• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Marine Le Pen attaquée par Dany Boon, elle le tacle : "Il n'a pas de leçons de morale à donner"

Marine Le Pen attaquée par Dany Boon, elle le tacle : "Il n'a pas de leçons de morale à donner"
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Alors que le premier tour des élections régionales a eu lieu dimanche 6 décembre, Dany Boon avait fait savoir sa colère sur Facebook de voir le Front National arriver en tête dans le Nord. Face aux attaques de l’acteur, Marine Le Pen a tenu à lui répondre au micro de France 3. Non Stop People vous en dit plus.

Marine Le Pen est loin de faire l’unanimité auprès des célébrités. Alors que Guy Bedos avait violemment taclé la fille de Jean-Marie Le Pen il y a quelques mois sur Europe 1, c’est maintenant au tour de Dany Boon de rentrer en conflit avec Marine Le Pen. L’acteur a déjà été en conflit avec cette dernière. En 2009, l’acteur avait publié un communiqué pour mettre en garde contre le parti de Marine Le Pen : "Le Front National véhicule des idées à l’opposé de notre identité régionale. Le Nors-Pas-de-Calais a toujours été une terre d’accueil, de tolérance, de respect de l’autre et de ses différences".

Marine Le Pen répond aux attaques de Dany Boon

Aujourd’hui, c’est après avoir découvert le score du premier tour des élections régionales de dimanche dernier que Dany Boon est monté au créneau. Après avoir découvert que le Front National arrivait en tête dans six des treize nouvelles grandes régions métropolitaines dont le Nord, Dany Boon s’est emparé de son compte Facebook pour tenter de faire passer le message que le FN n’est pas une solution aux problèmes actuels : "Je ne peux pas croire que ma région, celle où je suis né, où j'ai grandi, où j'ai tout appris, que j'aime tant et que je mets en valeur dans mes spectacles et dans mes films depuis plus de 25 ans en vantant sa tolérance, son ouverture d'esprit, son sens de l'humour, sa générosité et son humanité, soit demain dirigée par un parti d'extrême droite. Je comprends le ras-le-bol, la peur, l'incertitude de l'avenir mais je vous assure, mes biloutes, que voter pour l'extrême droite ne résoudra aucun des problèmes actuels, au contraire. Je vous aime".

Bien évidemment, Marine Le Pen a été mise au courant de ces attaques et a tenu à répondre à l’acteur via France 3, et n'a pas hésité à le tacler : Il faut arrêter de prendre les électeurs pour des enfants de quatre ans. Dany Boon est un acteur parfait, qui vit à l’étranger, qui vit probablement très bien et je ne crois pas qu’il ait de leçons de morale à donner à qui que ce soit"

Réagissez à l'actu people 1
Par rog1 | le Mercredi 09 Décembre - 13:30
moral ou morale ?
Ho la la, le français n'est pas de le fort de celui (ou celle) qui a écrit l'article. Leçon de "moral". Pourquoi, il n'a pas le moral le dany ? Très haut le niveau...
1
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 juin Paris Hilton @ParisHilton
    RT @ParisHilton: Open this tweet for a secret message... ㅤㅤㅤㅤthat’s hot
    Détails
  • 21 juin Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Surprise demain vers 12H00 ! 🙌🙌🙌🙌🙌🎁🎁🎁🎁 bonne nuit 😘
    Détails
  • 20 juin sophia aram @SophiaAram
    @AnneCMailfert @_ADSF_ @Fondationfemmes Merci, très fière d’être engagée aux côtés de tant femmes formidables.
    Détails