• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Marine Le Pen - Emmanuel Macron : comment sont-ils vus à l'étranger ?

Marine Le Pen - Emmanuel Macron : comment sont-ils vus à l'étranger ?
(c) maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Il y a quelques mois de cela, le monde entier se demandait si Donald Trump allait présider les Etats-Unis. Désormais, c’est au tour de la France d’être sous les projecteurs. Alors que le second tour approche à grands pas, de nombreux électeurs se déclarent toujours indécis. Mais comment nos élections présidentielles sont-elles perçues à l’étranger ? Comment Emmanuel Macron et Marine Le Pen sont-ils jugés dans le monde entier ? Non Stop people vous en dit plus.

De manière générale, les médias étrangers se sont passionnés pour l'élection présidentielle française, le scrutin risquant d'avoir des répercussions européennes et mondiales. La campagne présidentielle, rythmée par les scandales, à d'ailleurs été jugée plutôt sévèrement par la presse internationale. Près de chez nous, en Europe, à part la Russie, tous redoutent une élection de la présidente du Front National. La potentielle sortie de la France de l'Europe, au cœur du programme de Marine Le Pen,  affole nos voisins les plus proches. Même si les Britanniques ont déclenché leur sortie de l’Europe, ils craignent l’élection possible de Marine Le Pen : "On sait que le sort de l’Europe se joue en grande partie avec cette élection en France. On n’imagine pas l’Europe sans la France." expliquait un journaliste au micro de RFI il y a quelques jours. Outre-atlantique, l’opinion espère que la France n’élira pas une candidate populiste, craignant la montée des extrêmes.

Emmanuel Macron premier de la classe

Le favori de nos voisins Européens, c'est donc Emmanuel Macron. Outre-Rhin, les médias semblent d'ailleurs lui apporter un soutien sans failles et le voient comme "le dernier rempart contre le Front national", mais aussi le "candidat des élites". Emmanuel Macron est celui qui bénéficie de la meilleure cote à l’étranger. Des milliers de personnes s'étaient même rassemblées lors de sa venue à Londres pour rencontrer Theresa May. Pour un journal belge, "le candidat d’En Marche à réussi sa démonstration". Un statut de favori en demi-teinte, puisque la Russie n’a pas caché son soutien à la candidate Marine Le Pen.  Le média Sputnik, financé par le Kremlin à dénoncé un "trio satanique OTAN-BCE-Bruxelles, qui veut imposer son Macron."

Par Jeromine Mpah

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 22 sep Non Stop People @NonStopPeople
    .@MPokora et @ChristinaMilian ne se cachent plus ! Et ils sont très mignons https://t.co/IqizXAqcSD https://t.co/wDu5qmEFyQ
    Détails
  • 22 sep Jamel Debbouze @DebbouzeJamel
    RT @JamelComedyKids: J-2 avant la première diffusion avec @gadelmaleh ! 😁 😁 😁 Talents, RIRES et émotions... la suite dimanche à 11h50, en c…
    Détails
  • 22 sep Kim Kardashian West @KimKardashian
    All about my restock!! Available today on https://t.co/PoBZ3byUQI at 12PM PST! https://t.co/cgQayq6BKK
    Détails