• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Marine Le Pen : Eric Zemmour candidat à la présidentielle de 2022 ? Elle réagit

Marine Le Pen : Eric Zemmour candidat à la présidentielle de 2022 ? Elle réagit
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce dimanche 6 juin, Eric Zemmour a fait planer le doute sur une possible candidature pour la présidentielle de 2022. Face à la nouvelle, Marine Le Pen a rapidement réagi et a donné son avis dans "le Grand jury" sur RTL. Non Stop People vous en dit plus.

Eric Zemmour a pour le moins surpris ce dimanche 6 juin. Dans un entretien accordé au média « Livre noir », le polémiste a remis sur la table une possible candidature à la présidentielle de 2022 : "Je fais de plus en plus de propositions, je pense de plus en plus à comment mettre en application ce que je dis. Je réfléchis à la suite, aux mesures éventuelles qu'on pourrait prendre à partir de mon diagnostic. Jai depuis vingt ans annoncé, prophétisé, en vain pour l'instant, en disant, voilà ce qu'il va arriver. J'ai longtemps pensé que cela suffisait. (...) Là, en voyant les états d'âme de Jacques Bainville... Peut-être qu'il faut passer à l'action car la prévision, la prédiction, même la prophétie ne suffit pas. De Marine Le Pen à Emmanuel Macron, ils ne comprennent pas ce qu'il se passe. Ils ont tous compris que la sécurité allait être au centre de la présidentielle. Très bien, mais le sujet, ce n'est pas la sécurité, la sécurité est un problème parce que nous vivons un changement de peuple et une guerre de civilisation sur notre sol".

"quel est l’intérêt de cette candidature ?"

Face aux propos d’Eric Zemmour, Marine Le Pen a finalement réagi. De passage dans le Grand Jury sur RTL, Marine Le Pen a donné son avis, estimant que cette candidature risquerait d’affaiblir le camp national : "Je suis profondément attachée à la démocratie (...), cela ne me pose qu’une interrogation: quel est l’intérêt de cette candidature ? Objectivement, c'est une candidature qui peut aider Emmanuel Macron à arriver en tête à l'élection présidentielle, ce que les sondages ne lui accordent pas pour l'instant". Marine Le Pen a indiqué s’être entretenue avec Eric Zemmour : "Je lui dis: ‘vous êtes un éditorialiste et un écrivain respecté et écouté. N’affaiblissez pas, même un tant soit peu, le camp national auquel vous êtes attaché".

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 02 aoû Lady Gaga @ladygaga
    RT @AppleEDU: You and your students can now amp up your music creation with GarageBand’s all-new Sound Packs from Dua Lipa, Lady Gaga, and…
    Détails
  • 01 aoû Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Merci pour tous vos messages d amour! Mais avec les 2 enfants plus leurs 3 copains! Je suis animateur de Colo du ma… https://t.co/7qNAxB66E3
    Détails
  • 01 aoû Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Mes chéris j ai eu 1000 trucs à gérer avec les enfants auj! Est ce qu on peut se faire un rdv réponses MP mercredi… https://t.co/xeHdxawFZs
    Détails