• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Marine Le Pen et François Fillon partagent le même garde du corps !

Marine Le Pen et François Fillon partagent le même garde du corps !
maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le magazine Marianne révèle que Marine Le Pen et François Fillon ont un étrange point commun : leur garde du corps. L’agent de sécurité œuvre à la sécurité des deux candidats, ce qui n’est pas vraiment du goût de certains militants. Non Stop People vous en dit plus.

C’est une révélation qui fait tache pour le camp Fillon. Le candidat de la droite et du centre, déjà bien affaibli par les différentes affaires judiciaires qui s’enchaînent – du Penelope Gate à ses costumes hors de prix gracieusement offerts – ce serait certainement passé de cette nouvelle publicité. Le magazine Marianne révèle que François Fillon et Marine Le Pen ont un point commun, en plus de l’admiration de Brigitte Bardot : leur garde du corps. Sélim Feltane, pompier de 37 ans, est apparu régulièrement aux côtés de François Fillon ces dernières semaines, au plus fort de la tempête médiatique qui frappait le candidat. Problème, Selim Feltane fait également parti du DPS, le service d’ordre du Front national en charge d’assurer la sécurité de Marine Le Pen dans sa campagne.

L’impartialité du garde du corps en question

Interrogé par Marianne, Sélim Feltane assure qu’il n’est "pas encarté" au Front national et ne voit d’ailleurs pas de problème à "travailler" pour le FN et pour le parti les Républicains. "Quand on fait de la sécurité, on fait de la sécurité et pas du militantisme". En réalité, comme le souligne l’hebdomadaire, l’agent de sécurité travaille bénévolement pour le parti frontiste. "On m’a demandé de donner un coup de main, je donne un coup de main. Je ne vais pas aux réunions du FN, je ne colle pas d’affiches. La sécurité, ce n’est pas ‘j’adhère aux idées", assure encore M. Feltane. Pourtant, un cadre FN assure que l’agent est "encarté FN et toujours membre, à titre bénévole du DPS". Côté Républicains, le double travail de Sélim Feltane passe  mal, certains membres refusant désormais de venir pour ne pas avoir à travailler avec lui. "Dans le temps, on n’aurait jamais embauché un mec comme cela. Ces mecs sont marqués politiquement", s’agace un militant.

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 20 sep Non Stop People @NonStopPeople
    EXCLU - Shy'm dévoile les nouveautés de la #NouvelleStar 2017 ➡ https://t.co/36JrPqSL4M https://t.co/U47TTensme
    Détails
  • 20 sep Non Stop People @NonStopPeople
    L'origine du surnom de Cyril Hanouna dévoilée dans #TPMP ! https://t.co/9KDYLU7EAl https://t.co/RKniIjBKmZ
    Détails
  • 20 sep Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Un kif de revoir ma @Nabilla 👍🏻 #TPMP a tout de suite pour la 2 eme partie 👌
    Détails