• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Marine Le Pen face à Emmanuel Macron : Le jeu de mots de Vianney sur Twitter

Marine Le Pen face à Emmanuel Macron : Le jeu de mots de Vianney sur Twitter
(c) maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

À quelques jours du second tour de l’élection présidentielle, de nombreux électeurs sont encore indécis sur l’issue de leur vote et beaucoup hésite à s’abstenir. Le chanteur Vianney semble être lui aussi dans cette hésitation, et l’a parfaitement résumé dans un tweet. Non Stop People vous en dit plus.

Alors que le second tour approche à grands pas, de nombreux électeurs restent encore profondément indécis sur la nature du bulletin qu’ils glisseront dans l’urne le 7 mai prochain. En effet, le duel entre Marine Le Pen et Emmanuel Macron a fait de nombreux déçus, à gauche comme à droite. À gauche d’abord, avec l’élimination de Jean-Luc Mélenchon, qui a pourtant réuni 19,58% des voix, soit plus de 7 millions d’électeurs. Les partisans du candidat de la France insoumise sont très sollicités par Emmanuel Macron et Marine Le Pen, pourtant tous deux aux antipodes du programme proposé par Jean-Luc Mélenchon. La candidate frontiste n’a d’ailleurs pas hésité à les draguer ouvertement dans un message diffusé sur les réseaux sociaux. Même désillusion du côté des électeurs de François Fillon. Avec 20,01% des voix, le candidat de la droite et du centre laisse sur le bord de la route 7,5 millions d’électeurs, partagés entre un vote du front républicain – François Fillon s’est publiquement prononcé pour Emmanuel Macron – et un vote en faveur de Marine Le Pen.

Vianney, électeur indécis sur Twitter

Cette hésitation d’une grande partie des électeurs a aussi gagné les personnalités du monde culturel français. Plusieurs artistes se sont publiquement prononcés contre Marine Le Pen, appelant à voter pour l’ancien ministre de l’Économie. Pour d’autres, le choix du "vote utile" est encore difficile à envisager. C’est notamment le cas de Vianney, qui a très bien résumé la situation via son compte Twitter. Le jeune chanteur, amoureux des bons mots, en a fait un jeu de mots très philosophique. "L’une a tué le père. L’autre a épousé la mère. Qui d’entre eux se souciera de ses frères ? #7mai #Freudiennesélections", a-t-il écrit. Impossible de ne pas reconnaître Marine Le Pen, qui a écarté son père du devant de l’affiche du Front national, et Emmanuel Macron, devenu le mari de sa professeure de français, de 24 ans plus âgée. Son message a visiblement trouvé un écho certain parmi ses fans, ils sont nombreux à l’avoir commenté, souvent en utilisant eux-mêmes un jeu de mots.

L'une a tué le père. L'autre a épousé la mère. Qui d'entre eux se souciera de ses frères ?#7mai #FreudiennesElections

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 22 sep xoxo, Gaga @ladygaga
    @kiara_jayde_ amazing she is brilliant!
    Détails
  • 22 sep xoxo, Gaga @ladygaga
    @joannetattoo yes always. The second I hear the music that spotlight hits me and I hear your voices. Then I'm home
    Détails
  • 22 sep Non Stop People @NonStopPeople
    George Clooney papa : En virée avec Bono pour soigner son baby-blues ? https://t.co/IYElMuF6bs https://t.co/sOxr7to3j3
    Détails