• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Marine Le Pen : François Hollande met en garde les Français

Marine Le Pen : François Hollande met en garde les Français
maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Après avoir officiellement appelé les Français à voter pour Emmanuel Macron au deuxième tour de l’élection présidentielle lundi, François Hollande a mis les électeurs en garde contre la banalisation de Marine Le Pen. Au cours d’un aparté avec la presse mardi en marge d’un déplacement dans l’ouest de la France, le président de la République a estimé que rien n’était fait pour le deuxième tour. Non Stop People vous en dit plus.

Si certains comme Jean-Luc Mélenchon se refusent à appeler leurs électeurs à voter pour Emmanuel Macron au deuxième tour de l’élection présidentielle, d’autres n’ont pas longtemps hésité. Dès l’annonce des résultats, François Fillon et Benoît Hamon ont directement appelé leurs partisans à se mobiliser le 7 mai prochain en faveur du fondateur d’En marche. Lundi, c’est François Hollande qui a pris le relais lors d’une allocution depuis l’Elysée : "La présence de l’extrême droite fait une nouvelle fois courir un risque à notre pays" a estimé le chef de l’Etat. Et visiblement, François Hollande a décidé de se mobiliser pour lutter contre Marine Le Pen jusqu’à la fin de son mandat.

François Hollande inquiet

Mardi, lors d’un déplacement dans l’ouest de la France, le président de la République a eu un rapide aparté avec les journalistes. Une discussion au cours de laquelle François Hollande est revenu sur la présence de Marine Le Pen au deuxième tour de l’élection présidentielle : "Je pense qu'il n'y a pas eu de prise de conscience de ce qui s'est passé dimanche. Tout le monde a regardé le résultat avec un ordre d'arrivée. Et on a oublié que c'était quand même Marine Le Pen qui était au deuxième tour. Ce n'est pas rien que l'extrême droite soit au deuxième tour d'une élection présidentielle" a-t-il estimé, "L'enjeu, c'est que le Front national soit le plus faible possible. Ce n'est pas la même chose pour un pays de savoir que l'extrême droite est à 20, 30 ou 40 %. Je pense qu'il convient d'être extrêmement sérieux et mobilisé, de penser que rien n'est fait parce qu'un vote ça se mérite, ça se conquiert, ça se justifie, ça se porte". Et de conclure en affirmant que "la victoire contre l’extrême droite n’est pas acquise".

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 23 sep Non Stop People @NonStopPeople
    .@KylieJenner enceinte, @Tyga affirme être le père https://t.co/eECYtg1XN1 https://t.co/O70mp9Nn7d
    Détails
  • 23 sep Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @Bmesrimes: « La Compil de Baba » est dans les bacs aujourd’hui ! @Cyrilhanouna https://t.co/ldTxEp6zFz 1€ reversé pour" Les Anges de L…
    Détails
  • 23 sep Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @TibzOff: #Nation dans #LaCompilDeBaba : 1 euro sera reversé à l'association @LesAngesDeLaRue pour chaque CD vendus ! https://t.co/1qM8b…
    Détails