• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Marine Le Pen : Gilbert Collard dérape après l’annonce des résultats

Marine Le Pen : Gilbert Collard dérape après l’annonce des résultats
capture écran BFM
  • A-
  • A+
Partager Google+

Interrogé par BFM TV après l’annonce des résultats du premier tour de l’élection présidentielle, Gilbert Collard s’est retrouvé en roue libre. En voulant moquer les soutiens d’Emmanuel Macron, il a évoqué une ‘’vraie partouze électorale’’. Non Stop People vous en dit plus.

Marine Le Pen partage l’affiche avec Emmanuel Macron pour le second tour de l’élection présidentielle. La candidate frontiste obtient 21,5% des voix, derrière l’ancien ministre de l’Économie qui rafle 23,7%. Si la présence du Front national reste rare, le seul précédent étant Jean-Marie Le Pen en 2002, Marine Le Pen réussit là le meilleur score de son parti. Les quinze prochains jours de campagne seront décisifs pour les deux candidats qui n’ont désormais plus droit à l’erreur. Dès l’annonce des premiers résultats, nombreux sont les responsables politiques qui ont appelé à voter Emmanuel Macron pour faire barrage à la candidate frontiste. François Fillon lui-même, quelques minutes après sa défaite, a appelé ses électeurs à voter pour l’ancien ministre de François Hollande, mais "pas de gaieté de cœur". Si la route est encore longue pour les deux candidats avant de pouvoir savourer une victoire, la présence de Marine Le Pen au second tour a du moins libéré la parole du côté de ses soutiens.

GILBERT COLLARD EN ROUE LIBRE

Voire complètement décomplexé leur propos. Ainsi, Gilbert Collard, député apparenté FN et soutien de la candidate frontiste, interrogé sur BFM TV après l’annonce des résultats s’est retrouvé en totale roue libre. En voulant dénoncer les nombreux appels au vote en faveur d’Emmanuel Macron pour faire barrage à Marine Le Pen, il a évoqué une "vraie partouze électorale". "Qui aurait pu imaginer que Marine Le Pen serait au second tour à quelques centimètres de voix du chouchou du système ? C’est bien que tous ces vieux de la vieille, que tous ces politicards se regroupent en mêlée, ça démontre qu’il y a vraiment des combines, une vraie partouze électorale !" a lâché le député. Gilbert Collard parie désormais sur une victoire de Marine Le Pen au second tour. "Vous verrez que les électeurs qui en ont marre vont foutre en l’air ce système. On en a assez de ces vieilles combines !", a-t-il conclu.

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 23 sep P!nk @Pink
    RT @iHeartFestival: Let's get this party started! 🎉 @Pink takes the stage around 7:30 PM PT / 10:30 PM ET tonight on https://t.co/dZO09e7h2…
    Détails
  • 23 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Patrick Cohen répond aux accusations de @ndemorand ! Et il n'a pas l'air très content... https://t.co/4BQICetRy1 https://t.co/NL7S6d9Hs2
    Détails
  • 23 sep xoxo, Gaga @ladygaga
    @MarkRonson what a special time that was me too won't ever forget it 🎶
    Détails