• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Marine Le Pen : Laurent Ruquier gagne encore son procès contre la présidente du FN

Marine Le Pen : Laurent Ruquier gagne encore son procès contre la présidente du FN
  • A-
  • A+
Partager Google+

Marine Le Pen et Laurent Ruquier s’opposent devant la justice depuis plusieurs années pour une affaire remontant au premier tour de l’élection présidentielle de 2012. Mercredi 30 septembre, l’animateur d’"On n’est pas couché" a remporté un nouveau procès contre la présidente du Front National. Non Stop People vous dit tout.

Est-ce la fin de la bataille judiciaire qui oppose Laurent Ruquier à Marine Le Pen depuis 2012 ? Cette année-là, à quelques semaines du premier tour de l’élection présidentielle, Charlie Hebdo réalise de fausses affiches électorales pour chacun des candidats. De Nicolas Sarkozy à François Hollande en passant par Jean-Luc Mélenchon ou Marine Le Pen. Sur la sienne, la présidente du Front National hérite d’un étron fumant sur fond de drapeau tricolore avec en slogan : "Le Pen, la candidate qui vous ressemble". Rien de bien étonnant de la part du célèbre hebdomadaire satirique. Très amusé par cette affiche, Laurent Ruquier, pas franchement le plus grand ami du Front National, avait décidé de la montrer dans son célèbre talk-show "On n’est pas couché". Sauf que ça n’avait pas du tout plu à Marine Le Pen qui avait décidé de le poursuivre pour "injure".

4 à 0 pour Laurent Ruquier

S’en est suivie une interminable bataille judiciaire ponctuée par les victoires de Laurent Ruquier en première instance, en appel et devant la Cour de Cassation. Sauf que dans son verdict, cette dernière avait demandé la tenue d’un nouveau procès. Marine Le Pen et l’animateur ont donc remis ça une quatrième fois et la décision de la justice est tombée mercredi 20 septembre. Comme le révèle Le Monde, la justice a reconnu "le caractère matériellement injurieux de l’affiche" mais a jugé qu’elle ne portait pas atteinte à la dignité de la perdante et que Laurent Ruquier n’avait donc pas intention de lui nuire. Et un, et deux, et trois... et quatre zéro !

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 31 oct Kim Kardashian West @KimKardashian
    🤍🤍🤍 https://t.co/nL23KELYig
    Détails
  • 31 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Mask Singer 2 : qui se cache derrière la renarde ? Retour sur les noms cités par le jury https://t.co/ejzmwl4bct https://t.co/QCAdUHRkyJ
    Détails
  • 31 oct Kim Kardashian West @KimKardashian
    Go to my IG stories to see my Halloween decorations. Slowly but surely getting over my fear of 🕷 🕷🕷
    Détails