• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Marine Le Pen : les stratégies de séduction de son compagnon Louis Alliot

Marine Le Pen : les stratégies de séduction de son compagnon Louis Alliot
maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

D’ordinaire très discret sur sa vie privée, Louis Alliot, le compagnon de Marine Le Pen, s’est confié au Journal du Dimanche sur la manière dont il a séduit Marine Le Pen. Une stratégie payante, où il a pris la défense de sa compagne. Non Stop People vous en dit plus.

Louis Alliot serait-il un vrai chevalier servant ? Interrogé par le JDD à moins d’une semaine du second tour de l’élection présidentielle qui oppose Marine Le Pen à Emmanuel Macron, le compagnon de la candidate du Front National s’est livré à quelques confidences dans le Journal Du Dimanche où il a dévoilé ses techniques de séduction pour obtenir le cœur de la fille de Jean-Marie Le Pen. Leur rencontre commence en 1999, lorsque Louis Alliot est à l’époque directeur de cabinet de Jean-Marie Le Pen. Marié et père de deux enfants, il ne déclare pas sa flamme à ce moment-là, car Marine Le Pen est elle-même en pleine procédure de divorce de son premier mari, le dirigeant d’entreprise Franck Chauffroy avec qui elle a eu trois enfants. Louis Alliot prendra son mal en patience puisqu’en 2002 Marine Le Pen n’a que d’yeux pour Eric Lorio, ancien secrétaire national du FN, qu’elle épouse.

Marine Le Pen, maltraitée

Mais en 2002, Louis Alliot vient à la rescousse de Marine Le Pen, qui était maltraitée par son entourage au sein du Front National : "Il fallait voir comment l'entourage de Le Pen l'a traitée. Je n'étais pas encore avec elle, mais je l'ai défendue. C'était indigne. Des machos, misogynes !" a-t-il expliqué pour le JDD. Un acte de bravoure qui a permis à Marine Le Pen de voir autrement Louis Alliot. Ils se découvrent des atomes crochus, et de fil en aiguille, ils se mettent en couple sept ans plus tard, en 2009. Même si Marine Le Pen et Louis Alliot ne sont ni mariés ni pacsés, il est la seule personne à savoir la réconforter lorsque son moral est au plus bas, comme l’a révélé un de leurs proches : "On a beau la regonfler à l'hélium quand elle est crevée, à certains moments, on appelle Louis parce qu'il est le seul qui peut prendre le relais."

Par Violette Salle

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 25 fév Non Stop People @NonStopPeople
    Affaire Weinstein : Emma de Caunes s'exprime pour sa fille https://t.co/CQe4zTXGGu
    Détails
  • 25 fév Non Stop People @NonStopPeople
    SLT : l'humoriste Kheiron prend la défense de Mennel https://t.co/Gh6uAzMYd0 https://t.co/bmPdqF7YjB
    Détails
  • 25 fév sophia aram @SophiaAram
    "On a accepté le déshonneur de l’abstention face à Assad pour éviter un conflit encore plus sanglant. On a maintena… https://t.co/yOc3CPI321
    Détails