• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Marine Le Pen : pourquoi son mari Louis Aliot se tient éloigné de sa campagne ?

Marine Le Pen : pourquoi son mari Louis Aliot se tient éloigné de sa campagne ?
(c) maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Très investie dans la campagne présidentielle, accompagnée de son bras droit Florian Philippot, Marine Le Pen s’est quelque peu éloignée de son mari Louis Aliot, qui préfère rester en retrait pour le bien-être de son épouse. Non Stop People vous en dit plus.

À la fin des années 80, Louis Aliot a fait son entrée dans le Front National. Et fait la rencontre de Marine Le Pen. Très proche du cercle familial, Louis Aliot est devenu directeur de cabinet de Jean-Marie Le Pen, puis le secrétaire général du parti. En 2010, lorsque Marine Le Pen arrive à la tête du Front National, Louis Aliot accède au rang de 6e vice-président du parti. Un habitué du Front National, de la politique, des campagnes et des médias donc, mais qui a décidé ,pour le bien-être de son épouse, de rester en retrait pendant cette campagne présidentielle. Selon un portrait réalisé dans Libération, Louis Aliot a tenu à se tenir loin des enjeux nationaux : "Les responsabilités nationales,  ce n’est pas une fin en soi. Si demain on me dit que je suis remplacé par quelqu’un d’autre à la direction du parti, je n’y verrai aucun inconvénient. Mieux : ça m’arrangerait".

Une preuve d’amour ?

Mais la véritable raison de cette absence médiatique serait en réalité une preuve d’amour de la part de Louis Aliot à Marine Le Pen. En effet, il souhaite la protéger encore plus que d’habitude pendant cette campagne présidentielle et, à cause de ses ennuis judiciaires, il serait possible que Louis Aliot préfère se tenir à l’écart de la campagne de son épouse afin qu’elle ne soit pas mêlée à ses problèmes : "En raison de ma relation avec Marine, nos adversaires se servent de moi pour l’attaquer, et en interne des idiots imaginent pouvoir lui dire un certain nombre de choses à travers moi. Donc il est beaucoup plus confortable et efficace pour moi de ne m’occuper que du local. Quant aux sensibilités internes, aujourd’hui on est au combat : les états d’âme, on s’en fout. Si les gens ne sont pas contents, ils s’en vont".

Par Violette Salle

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 sep Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    J-1 🙏 🎹 1 euro pour @LesAngesDeLaRue et merci @jul @MaitreGims @Amir_Off @KeenvOfficiel @TibzOff @KeblackOfficiel… https://t.co/zFdutOQOkQ
    Détails
  • 21 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Fâché contre @EmmanuelMacron et Brigitte, Fabrice Luchini se venge ! https://t.co/eJPaNJnpty https://t.co/hmaIIyD8ai
    Détails
  • 21 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Découvrez l'incroyable salaire de @nabilla pour ses placements de produits ! https://t.co/3QJECZIiLo https://t.co/CZPl8YFLLe
    Détails