• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Marine Le Pen réconciliée avec son père Jean-Marie Le Pen ?

Marine Le Pen réconciliée avec son père Jean-Marie Le Pen ?
  • A-
  • A+
Partager Google+

Dans la famille Le Pen, les conflits font partie du quotidien depuis quelques années. L'éventualité de voir Marine Le Pen accéder à la fonction suprême pourrait toutefois faire redescendre les tensions ? La candidate aimerait en effet se réconcilier avec son père avant qu’il ne soit trop tard. Non Stop People vous en dit plus.

La première fissure entre Jean-Marie Le Pen et sa fille Marine survient lorsque l'ancien président du FN estime que les chambres à gaz n’étaient qu'un "détail de l’histoire".  Alors vice-présidente du Front Nationa, Marine Le Pen commence à se désolidariser de son père. Depuis ce jour de 2009, les désaccords se répètent, le patriarche enchaine les déclarations tapageuses et les provocations envers sa fille, qui ne cesse de monter en puissance sur la scène politique. Un conflit perpétuellement alimenté par Jean-Marie Le Pen depuis que Marine Le Pen, actuelle présidente du Front national, a exclu son père de la présidence du parti en 2015. "Il a fallu que je choisisse entre mon père et mon parti, j’ai choisi mon parti" déclarait alors la candidate à la présidentielle, lors d’une interview accordée à Paris Match.

Marine Le Pen prête à se réconcilier avec son père

Depuis qu’elle est à la présidence du parti cofondé par son père en 1972, Marine Le Pen, se détache des méthodes provoquantes de son père. Son nouveau leadership, lui à permis d’attirer un nouvel électorat. La compagne de Louis Aliot n’a pas souhaité défiler aux côtés de son père lors de la traditionnelle marche du Front National du 1er mai. Depuis qu’elle a pris les rênes du parti, elle a établi une stratégie de dédiabolisation, sa prise de distance rompt avec le caractère indomptable de son père et donc de ses propos. Une position ambivalente, puisque la  présidente du parti regrette que ses relations avec son père soient aujourd’hui inexistantes. Toujours dans les colonnes de Paris Match,  elle confiait récemment qu’elle aimerait une réconciliation avec son père avant qu’il ne soit trop tard. Une situation qui ne risque pas de changer, toujours selon sa fille : "Son désir de revanche est devenu un objectif en soi. Mais il faut savoir passer la main".  Reste à savoir si le président d’honneur du parti est prêt à faire un pas vers sa fille.

Par Jeromine Mpah

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 20 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Ex-chroniqueuse de #TPMP, @Nabilla sera l'invitée de @Cyrilhanouna ce soir ! Pourquoi avait-elle quitté l'émission… https://t.co/RlIiBib85K
    Détails
  • 20 sep Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @TPMP: On reçoit @Nabilla et @ThomasVergara ce soir dans #TPMP ! Et @AyaNakamuraa débutera l’émission avec un live ! https://t.co/vRJQOf…
    Détails
  • 20 sep Non Stop People @NonStopPeople
    .@CanteloupOff bientôt de retour sur @TF1 ? https://t.co/W34gtq5eDi https://t.co/mp2pf7SZRV
    Détails