• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Marine Le Pen regrette "profondément" le départ de Marion Marechal-Le Pen

Marine Le Pen regrette "profondément" le départ de Marion Marechal-Le Pen
maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Battue au second tour de l’élection présidentielle face à Emmanuel Macron avec 33.9% des voix contre 66.1 %, Marine Le Pen doit désormais faire face à un nouvel échec au sein du Front national. En effet, sa nièce Marion Marechal-Le Pen a décidé de se retirer de la vie politique. Une décision que regrette "profondément" la présidente du FN. Non Stop People vous en dit plus.

Le 10 mai 2017, Marion Marechal-Le Pen a partagé sur Twitter les raisons de son départ de la vie politique française. Elle a annoncé ne pas vouloir se présenter aux élections législatives du Vaucluse, pour des raisons personnelles déjà et pour des raisons politiques. "J’ai beaucoup manqué à ma petite fille [de trois ans, NDRL], dans ses premières années si précieuses. Il est essentiel que je puisse lui consacrer plus de temps (…) Je pense que l’époque des politiciens déconnectés du réel  avec des décennies de mandat électif derrière eux est révolue". Même si elle a expliqué ne pas renoncer au combat politique, la nièce de Marine Le Pen assure que son départ n’est "ni une rupture ni une provocation".

"Je considère que c’est une désertion"

Sur Twitter, Marine Le Pen a immédiatement réagi aux explications de sa nièce, Marion Marechal-Le Pen. "Comme dirigeante politique, je regrette profondément la décision de Marion mais hélas, comme maman, je la comprends". Malheureusement, le son de cloche de son grand-père Jean-Marie Le Pen est totalement différent. Le président d’honneur du Front national s’est exprimé dans Le Figaro, et a eu des mots très durs envers sa petite-fille : "S’il n’y a pas une raison gravissime à cette décision, je considère que c’est une désertion". En revanche, Florian Philippot, vice-président du FN et bras-droit de Marine Le Pen, respecte le choix de Marion Marechal-Le Pen, comme il l’a expliqué au micro de RMC : "C’est une décision qui est tout à fait respectable, fondée sur des motifs privés".

Par Violette Salle

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 22 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Loana : Avec Phil Storm, c'est fini ! https://t.co/AQ4iTbpIw0 https://t.co/hsUJVXKChG
    Détails
  • 22 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Charlotte Gainsbourg dévoile pour la première fois le visage de sa fille Joe https://t.co/gA8AvUQhi8 https://t.co/zAwhGUU7xV
    Détails
  • 22 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Le tweet de @Nabilla sur la mort de #LilianeBettencourt est absolument IN-CRO-YA-BLE https://t.co/7jDinJhQbI https://t.co/UdVZp2NTwN
    Détails