• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Marine Le Pen : sa famille, c’est "un peu" les Kennedy !

Marine Le Pen : sa famille, c’est "un peu" les Kennedy !
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Dans un entretien publié lundi dans le magazine américain Newsweek, la présidente du Front national s’est lancée dans une comparaison plutôt hasardeuse… Selon elle, la famille Le PN ressemble à une célèbre dynastie américaine : les Kennedy.

Depuis plusieurs semaines, le torchon brûle entre Marine Le Pen et son père après ses propos polémiques sur les chambres à gaz. Dynastie familiale et politique, les Le Pen ont pris l’habitude de régler leurs conflits devant les caméras. Après une apparition remarquée au gala du Time à New-York, la présidente du FN a tenu des propos plutôt déroutants dans les pages de Newsweek, un magazine américain, comme le rapporte BFM TV.

"Marion attire la jeunesse, c’est évident"

Habituée des coups d’éclat, la patronne du Front national a tenté lundi une comparaison plutôt hasardeuse. Interrogée sur la différence entre sa politique et celle menée par sa nièce Marion, Marine Le Pen répond du tac au tac : "Elle diffère beaucoup. Marion est jeune, sûre d'elle. Elle a été élue et fait du bon boulot. Elle attire la jeunesse, c'est évident. C'est un truc de famille, comme les Bush ou encore les Kennedy". La journaliste demande alors si cela signifie que les Le Pen sont les Kennedy Français. "Un petit peu", affirme la frontiste qui a aussi salué le "patriotisme" des Américains.

"Une sorte de fascination pour cette famille"

Le 2 décembre dernier, Marine Le Pen s’était déjà livrée à cette même comparaison. "Quand il s'agit du Front national, c'est obligatoirement source de critiques. Les Kennedy, ça ne dérange personne! Je remarque que souvent des reportages sur les Kennedy montrent une sorte de fascination pour cette famille dont quasiment l'intégralité des membres ont fait de la politique. Et nous nous n'aurions pas le droit ?", avait-elle déclaré lors d’une interview accordées à la chaîne d’information en continu iTélé, comme le rappelle Le Lab d’Europe 1.

Interrogé ce mercredi matin sur Europe 1, Bruno Le Roux s’est moqué des déclarations de Marine en lançant : "Entre les Ceaucesu et les Kennedy, il y a sûrement de la place pour la famille Le Pen..".

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 23 mai Non Stop People @NonStopPeople
    #rediff #Morandinilive Thierry Ardisson a-t-il pris la grosse tête ? Son biographe répond https://t.co/e3SfCflJvn https://t.co/xXrEdnno2H
    Détails
  • 23 mai Non Stop People @NonStopPeople
    #rediff #Morandinilive Thierry Ardisson : son passé de drogué dévoilé https://t.co/FUI0CldEEM https://t.co/WnRBghRqFH
    Détails
  • 23 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Laetitia Casta très sexy dans une chemise mouillée, la Toile adore https://t.co/mxYo30ctpS https://t.co/lYD7gWjJXu
    Détails