• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Marine Le Pen : sa fille agressée, les auteurs fermement condamnés

Marine Le Pen : sa fille agressée, les auteurs fermement condamnés
  • A-
  • A+
Partager Google+

En octobre dernier, la fille de Marine Le Pen était agressée à la sortie d’un bowling. Jeudi 14 février, ces agresseurs ont été condamnés par le tribunal correctionnel. Une peine qu’ils contestent comme le rapporte Le Parisien. Non Stop People vous en dit plus.

Dans la nuit du 3 au 4 octobre 2018, la fille de Marine Le Pen était victime d’une violente agression à la sortie d’une soirée étudiante à Nanterre. Accompagnée de son cousin, la jeune femme de 19 ans avait été frappée à plusieurs reprises ayant même le nez cassé. Les auteurs, Redhouane J et Sohaib T étaient interpellés et placés en garde à vue rapidement après les faits. Jeudi, les deux hommes étaient jugés par le tribunal correctionnel de Nanterre. Les agresseurs, âgés respectivement de 47 et 32 ans ont été condamnés à une peine de 15 mois d’emprisonnement dont 7 avec sursis et au versement de dommages et intérêts. Les deux hommes ont nié les faits tout le long du procès bien qu’ils aient été formellement reconnus par le cousin de la fille de Marine Le Pen et par plusieurs autres témoins. Durant l’audience, la filiation de la jeune femme a été évoquée.

Les deux hommes nient les faits

A-t-elle été frappée parce qu’elle est la fille de la présidente du Rassemblement national ? Le cousin de l’étudiante n’y croit pas. "Justement, je n’en parle jamais. Ma cousine non plus",  indique Pierre qui est le petit-fils de Jean-Marie Le Pen. Le Parisien précise d’ailleurs que ni l’un ni l’autre n’ont Le Pen pour patronyme. Un avis qui n’est pas du goût des avocats des deux agresseurs. Me Fabien Arakelian, l’avocat de Sohaib T a dénoncé "une récupération politique" de la part de Marine Le Pen comme le rapporte Le Parisien. Les avocats des deux accusés ont plaidé pour une relaxe de leurs clients invoquant des témoignages pas concordants, des vérifications d’emplois du temps pas faites. Le tribunal n’a pas été dans leur sens puisque les deux hommes ont été fermement condamnés.

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Meghan Markle confie ses difficultés face à la pression médiatique https://t.co/8QuzMg4n2V https://t.co/OS999SvSa8
    Détails
  • 18 oct Non Stop People @NonStopPeople
    ✏ Au sommaire dans #LeDebriefNSP : - 👨‍🎤#PatrickBruel : Blacklisté❓ ➡️ Concerts, soutien des fans... - 🎶 Le rap… https://t.co/yGUlwblWbM
    Détails
  • 18 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Procès Balkany : les époux condamnés pour blanchiment https://t.co/Mil1ryEF3Q https://t.co/aHkmVcGcI1
    Détails