• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Marine Le Pen : Samuel Etienne change d'avis et lui lance une invitation sur Twitch

Marine Le Pen : Samuel Etienne change d'avis et  lui lance une invitation sur Twitch
(c) /MAXPPP
  • A-
  • A+
Partager Google+

Après avoir assuré qu'il ne voulait pas donner la parole aux "extrêmes" sur sa chaîne Twitch, Samuel Etienne est finalement revenu sur sa décision. Le journaliste explique qu'il compte accorder un droit de parole à tous les partis politiques et pourrait ainsi recevoir Marine Le Pen très prochainement. Non Stop People vous en dit plus.

À l’instar de YouTube, Twitch est un service de diffusion de vidéos en direct sur lequel n’importe qui peut créer sa chaîne. Le journaliste Samuel Étienne y a donc créé son propre espace pour réaliser des interviews en tout genre. Et après avoir reçu François Hollande et bientôt Jean Castex, le journaliste et animateur radio pourrait également s’entretenir avec Marine Le Pen.

Mercredi 10 mars, il assurait ne pas vouloir donner la parole aux partis extrêmes dans "Les Grandes Gueules" sur RMC. "Je ne parle pas en tant que journaliste, je parle en tant que citoyen. Historiquement pour moi le FN hier, le RN aujourd’hui, n’est pas forcément un parti qui a toujours joué la carte de la République et je ne me retrouve pas dans ces idées. Ici c’est à la fois un exercice médiatique mais c’est aussi à la maison, c’est chez moi !" expliquait le journaliste qui plusieurs fois par semaine anime une revue de presse de deux heures, en direct de son appartement. "Je crois qu’en tant que citoyen je ne vais pas donner la parole aux extrêmes", avait-il ajouté.

Samuel Étienne tend la main à Marine Le Pen

Et alors que les partisans et les élus du Rassemblement national ont été agacés par cette déclaration, voilà que la situation pourrait changer. "Les partisans de Marine Le Pen semblent persuadés que la présidente du RN souhaite s’exprimer sur ma chaîne ? Échanger avec tous les viewers [spectateurs] qui lui poseront des questions ? Ok, chiche, Mme Le Pen, mes DM [messagerie privée] sont ouverts", a lancé Samuel Étienne sur Twitter ce jeudi 11 mars 2021. "La démocratie, c’est évidemment échanger avec tous, y compris avec ceux avec qui on n’est pas d’accord. C’est aussi mon devoir de journaliste", a-t-il ajouté.

Si la fille de Jean-Marie Le Pen accepte cette invitation, elle ne sera en revanche pas logée à la même enseigne : "Je confirme que, parce que mes valeurs, mes convictions, ne sont pas celles de ce parti, je ne veux pas recevoir l’un de ses membres chez moi, dans mon foyer. Mais mon stream est mobile, et je peux organiser cette émission en dehors de mon domicile", a déclaré Samuel Étienne.

Par E.S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 mai Kim Kardashian West @KimKardashian
    Sunday Morning Sweetness https://t.co/PeNdJbmt7S
    Détails
  • 16 mai KATY PERRY @katyperry
    ⚡️ https://t.co/g9rJq9J0Dw
    Détails
  • 16 mai sophia aram @SophiaAram
    Après 70 ans de conflit, l'idée que la solution soit dans l'enrôlement des uns contre les autres sur le sol frança… https://t.co/QN6MdLKCFq
    Détails