• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Marine Le Pen : ses propos polémiques sur le Vel d’Hiv enflamment Twitter (vidéo)

Marine Le Pen : ses propos polémiques sur le Vel d’Hiv enflamment Twitter (vidéo)
maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Invitée du Grand Jury de RTL et LCI ce dimanche, Marine Le Pen a estimé que la France n’était pas responsable de la rafle du Vel d’Hiv au cours de laquelle plus de 13 000 juifs avaient été arrêtés en 1942. Des propos polémiques qui ont beaucoup fait réagir sur les réseaux sociaux. Non Stop People vous en dit plus.

50 ans après la tristement célèbre rafle du Vel d’Hiv, au cours de laquelle 13 000 juifs avaient été arrêtés avant d’être déportés vers les camps nazis, Jacques Chirac avait reconnu la responsabilité de la France en 1995 : "La France, patrie des Lumières et des Droits de l'Homme, terre d'accueil et d'asile, la France, ce jour-là, accomplissait l'irréparable" avait alors déclaré celui qui était devenu président de la République quelques mois plus tôt. Une reconnaissance de la responsabilité de la France dont s’est désolidarisée ce dimanche Marine Le Pen lors de son passage dans "Le Grand Jury" sur LCI.

"La France n'est pas responsable du Vel d'Hiv"

Interrogée sur l’un des propositions de son programme, "Renforcer l’unité de la nation par la promotion du roman national et le refus des repentances" et notamment sur le discours de Jacques Chirac sur le Vel d’Hiv, Marine Le Pen s’est voulue catégorique : "Je pense que la France n’est pas responsable du Vel d’Hiv, je pense que de manière générale, s’il y a des responsables, ce sont ceux qui étaient au pouvoir à l’époque, ce n’est pas La France. Depuis des années, on a appris à nos enfants qu’ils avaient toutes les raisons de la critiquer, de n’en voir que les aspects historiques les plus sombres" a déclaré la présidente du Front National. Des propos largement repris et très critiqués sur les réseaux sociaux.

 

 

 

 

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 29 fév Non Stop People @NonStopPeople
    César 2020 : Fanny Ardant affiche son soutien à Roman Polanski https://t.co/ydvJvqvbqH https://t.co/uw0tXDtTG0
    Détails
  • 29 fév Non Stop People @NonStopPeople
    César 2020 : Célébrer Roman Polanski "est très difficile" selon Franck Riester https://t.co/ma76sI3ocQ https://t.co/y9veCf7yhk
    Détails
  • 29 fév La Fouine - Bénédictions DISPONIBLE @lafouine78
    Merci à toute la team, bénédiction sur vous!!!! ❤️ passez tous un bon week-end #fouiny https://t.co/EJF59MGMXx
    Détails