• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Marine Le Pen : Son QG incendié, elle accuse François Hollande (Vidéo)

Marine Le Pen : Son QG incendié, elle accuse François Hollande (Vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le QG de campagne parisien de la candidate frontiste a été victime d’une tentative d’incendie dans la nuit de mercredi à jeudi. Marine Le Pen accuse des ‘’groupuscules d’extrême gauche’’ et met en cause François Hollande. Non Stop People vous en dit plus.

À 10 jours du premier tour de l’élection présidentielle, le QG parisien de Marine Le Pen a été la cible d’une tentative d’incendie volontaire dans la nuit de mercredi à jeudi. Le début d’incendie s’est déclaré au rez-de-chaussée de l’immeuble du Faubourg Saint-Honoré qui accueille les équipes de la candidate frontiste durant l’élection présidentielle. L’incendie a été rapidement maîtrisé par les pompiers de Paris et les dégâts se limitent à "une porte et un paillasson" dégradés. Sur le mur du local, un tag "FN vs KLX" a également été relevé. L’incendie a été revendiqué par un groupe affirmant s’appeler "Combattre la xénophobie", qui a lui-même contacté l’AFP. Leur acte serait une action coup de poing à la mémoire de Loïc, "tabassé par des militants FN il y a dix ans".

Le ministre de l’Intérieur dénonce des "actes inacceptables"

Marine Le Pen a réagi tôt ce matin à l’incendie de son QG. La candidate frontiste dénonce l’acte "d’un groupuscule d’extrême gauche". "Ces groupuscules d’extrême gauche se sentent en toute impunité depuis des mois, a-t-elle poursuivi en pointant la responsabilité du chef de l’État. François Hollande les laisse faire. Il y a un laxisme généralisé. Je parle au nom de toutes les victimes d’agression, ces agressions qui pourrissent la vie, la police fait son travail, mais la justice ne reçoit pas d’instruction politique pour faire preuve de fermeté", a-t-elle également dénoncé. Ce matin, le ministre de l’Intérieur, Matthias Fekl, a dénoncé avec force "des actes inacceptables". "Nous sommes en lien avec l’équipe de la candidate, dès hier soir, et nous verrons s’il y a lieu, le cas échéant, en lien avec eux, de renforcer les dispositifs de sécurité", a-t-il précisé.

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 22 sep Non Stop People @NonStopPeople
    La statue de cire de @MaitreGims au Musée Grévin bientôt inaugurée https://t.co/PE2utC1YHG https://t.co/cl7oeYKOex
    Détails
  • 22 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Angelina Jolie questionnée sur Brad Pitt, l'actrice perd son sang froid ! https://t.co/sGOEsIJSSu https://t.co/5kk1kqO1JH
    Détails
  • 22 sep Non Stop People @NonStopPeople
    .@ThomasVergara révèle pourquoi il ne veut pas encore d'enfants avec @Nabilla https://t.co/RYzfoGM0KW https://t.co/IFMmzfE8Ba
    Détails