La candidate frontiste est en tête des intentions de votes pour l’élection présidentielle d’avril prochain. Sa popularité a même traversé l’Atlantique puisqu’elle a reçu le soutien inattendu, et encombrant, de David Duke, l’ancien patron du Ku Klux Klan américain. Non Stop People vous en dit plus.
Marine Le Pen soutenue par l’ancien patron du Ku Klux Klan !

Un soutien qui dérange. Alors que Marine Le Pen est entrée de plain-pied dans sa campagne pour l’élection présidentielle d’avril prochain, les ennuis se multiplient. La cheffe frontiste est accusée par le Parlement européen d’avoir rémunéré deux de ses assistants avec les fonds européens, alors qu’ils exerçaient en réalité leur emploi, à plein temps, au siège du Front national à Nanterre. Ces deux collaborateurs, Thierry Légier, le garde du corps de Marine Le Pen, ainsi que Catherine Griset, son ex-directrice de campagne et également ancienne belle-sœur, ont été placés en garde à vue en début de semaine. Seule Catherine Griset a été mise en examen pour recel d’abus de confiance. Marine Le Pen, quant à elle, a refusé d’être entendue par la police avant les législatives de juin.
David Duke, un soutien encombrant pour Marine Le Pen
Dans sa course à l’Elysée, Marine Le Pen a du mal à compter sur des soutiens célèbres. Là où Emmanuel Macron peut se vanter de faire venir des stars à ses meetings, la candidate frontiste récolte des soutiens dont elle se serait certainement passée. C’est notamment le cas de David Duke, à la tête d’une des organisations suprématistes blanches les plus tristement célèbres outre-Atlantique. Il est en effet l’ancien chef du Ku Klux Klan américain, organisation raciste bien connue aux États-Unis. Pour témoigner de son soutien à Marine Le Pen, David Duke n’a pas hésité à relayer sur Twitter des photos-montages élogieux de la candidate, grimée en Jeanne d’Arc, armure, épée et drapeau français à la main ou encore à féliciter son père, Jean-Marie Le Pen, d’avoir ‘’élevé une femme forte et intelligente qui comprend comment se joue la politique du 21e siècle’’. Pas sûre que la candidate en question soit particulièrement flattée par ce soutien pour le moins encombrant.
#MarineLePen pic.twitter.com/6Ql7yDeQLF
— David Duke (@DrDavidDuke) 21 février 2017
Par Alicia Dubreuil