• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Marine Le Pen tacle Florian Philippot après son départ du Front national !

Marine Le Pen tacle Florian Philippot après son départ du Front national !
  • A-
  • A+
Partager Google+

Marine Le Pen a réagi au départ de Florian Philippot du Front national. Il était vice-président du parti politique depuis plus de cinq ans. Non Stop People vous donne quelques précisions.

Voici une décision qui ne passe pas. Ce jeudi 21 septembre, Florian Philippot a annoncé qu’il quittait le Front national, parti dirigé par Marine Le Pen. "On m'a dit que j'étais vice-président à rien. Écoutez, je n'ai pas le goût du ridicule, je n'ai jamais eu le goût de ne rien faire, donc je quitte le Front national. Je pense que la décision de Marine de me nommer vice-président de rien a fait beaucoup de mal aux militants. (...) Mais je ne blâme pas Marine", a assuré l’ex-vice président du FN. Florian Philippot a annoncé son départ du Front national après que Marine Le Pen lui a "retiré sa délégation à la stratégie et à la communication".

"Je ne me réjouis pas"

Pour Marine Le Pen, c’est un coup dur. La fille de Jean-Marie Le Pen a réagi au départ de Florian Philippot dans l’émission Questions d’info LCP-Le Monde-franceinfo-AFP. "Je prends acte de sa décision. Ce n’est pas pour moi une surprise. Je conteste l’habillage et les accusations qu’il porte. Ce n’est aux vieux singes qu’on apprend à faire la grimace", a fait savoir la présidente du Front national avant d’avouer : "Je ne me réjouis pas du départ de Florian". Pour Marine Le Pen, Florian Philippot n’était "pas obligé de tomber dans des critiques outrancières et à mon avis, en partie diffamatoires du mouvement qu’on vient de quitter". "Quand on dit le Front national a fait le choix d’une ligne qui est une régression terrifiante ceci n’a absolument aucun sens pour une raison simple : c’est que le Front national n’a fait aucun choix. Il a ouvert le débat du pré-congrès. Le choix se fait au congrès du Front national", a ajouté Marine Le Pen.

Par M A

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 déc KATY PERRY @katyperry
    A big ❤️thank you❤️ to all the firefighters & first responders from all the surrounding areas that have come out to… https://t.co/iex0nr4j2Q
    Détails
  • 17 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Ce samedi 16 décembre, Maëva Coucke, Miss Nord-Pas-De-Calais, a été élue Miss France 2018 ! C'est la troisième cand… https://t.co/TVIh4O938N
    Détails
  • 17 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Êtes-vous séduits par la nouvelle Miss France, Maëva Coucke ? 🤔
    Détails