Politique

Marion Cotillard en voyage aux Philippines pour le climat : "François Hollande a un discours intelligent, réfléchi"

Marion Cotillard en voyage aux Philippines pour le climat : "François Hollande a un discours intelligent, réfléchi"
  • A-
  • A+

Après avoir brillé aux César et aux Oscars 2015, Marion Cotillard s'est envolée aux Philippines aux côtés de François Hollande et Mélanie Laurent ce jeudi, en vue de la conférence mondiale Paris Climat programmée en décembre 2015. Nos confrères de BFMTV ont pu recueillir la toute première réaction de l'actrice française, qui a salué l'engagement politique du président de la République.

Malgré son emploi du temps chargé d'actrice, Marion Cotillard trouve le temps de s'engager pour des causes qui lui sont chères. Après avoir illuminé la cérémonie des César avec un discours touchant pour Sean Penn et malgré son retour en France sans l'Oscar de la Meilleure actrice pour son rôle dans "Deux jours, une nuit", l'actrice a pris un vol direction les Philippines pour lutter contre le réchauffement climatique.

Marion Cotillard, star engagée pour le climat

Marion Cotillard n'a pas fait le voyage seule puisqu'elle était accompagnée de François Hollande et Mélanie Laurent, eux aussi engagés pour les enjeux climatiques en vue de la conférence mondiale Paris Climat, qui se déroulera en décembre prochain.

L'objectif de ce sommet est de rassembler près de 196 pays autour d'un accord international en faveur de l'environnement, notamment pour réduire les émissions de gaz à effet de serre, sur la base des travaux réalisés lors de la conférence de Lima en 2014.

"François Hollande a un discours intelligent, réfléchi"

Alors qu'elle doit prononcer un appel pour un accord lors du sommet climat Paris, Marion Cotillard s'est exprimée au micro de nos confrères de BFMTV, se confiant sur l'engagement du président de la République.

"On a dîné ensemble dans l'avion et c'est quelqu'un qui a un discours vraiment intelligent, réfléchi et on sent qu'il y a une vrai envie du gouvernement qu'il y ait une réussite à Paris en décembre, et que ça devienne quelque chose de vraiment d'important. Je me suis sentie fière d'être française, de mon pays", a-t-elle expliqué.

Marion Cotillard sollicitée par... Nicolas Hulot !

Selon Paris Match, c'est Nicolas Hulot qui a sollicité Marion Cotillard et Mélanie Laurent pour ce rendez-vous diplomatique. La compagne de Guillaume Canet depuis 2007 a fait une arrivée remarquée en béquilles, "rien de grave", a-t-elle précisé, après une cérémonie d'accueil à Manille.

Par Clara P

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 06 déc Non Stop People @NonStopPeople

    #BradPitt : Un psychologue détermine quand il peut voir ses enfants ! https://t.co/7pUHkLMNsQ https://t.co/37txvsv6CK

    Détails
  • 06 déc KATY PERRY @katyperry

    @jessesaintjohn imma make a best of 16' Spotify playlist and half of these are on there. I love our taste.

    Détails
  • 06 déc KATY PERRY @katyperry

    @jessesaintjohn @kanyewest FADE DOE

    Détails