• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Marion Cotillard engagée pour le climat : son coup de gueule contre le gouvernement

Marion Cotillard engagée pour le climat : son coup de gueule contre le gouvernement
  • A-
  • A+
Partager Google+

Après plus de deux mois de confinement, Marion Cotillard a accordé une interview exclusive à Paris Match ce jeudi 25 juin. Alors que l'actrice de de 44 ans a confié vouloir changer de vie avec Guillaume Canet et leurs deux enfants, Marcel et Louise, elle a également poussé un coup de gueule contre le gouvernement sur la question climatique, cause pour laquelle elle est activement engagée.

Le 16 mars dernier, Emmanuel Macron a annoncé des mesures inédites pour limiter la propagation du coronavirus, dont celle du confinement. Au lendemain de son allocution, les Français ont dû rester chez eux, limiter leurs déplacements au strict nécessaire et privilégier le télétravail dans la mesure du possible. Pendant cette période inédite, plusieurs personnalités ont donné de leurs nouvelles via leurs réseaux sociaux. C'est le cas de Marion Cotillard et Guillaume Canet, qui ont tous les deux contracté "une version light" du coronavirus, comme l'avait révélé l'acteur lors d'un live Instagram de Lorie Cholewa, le 26 mai dernier.

Dans une interview qu'elle a accordée à Paris Match ce jeudi 25 juin, Marion Cotillard est revenue sur son confinement. Si elle a énuméré les différents symptômes que le couple a ressenti - "maux de tête, perte de l'odorat et une nuit de fièvre" - la comédienne a annoncé leur souhait de changer de vie. "Je pense qu'on va s'installer sur la côte atlantique", a-t-elle dit.

"Qu'il tienne son engagement"

Dans ce même entretien, Marion Cotillard a poussé un coup de gueule contre le gouvernement, évoquant l'engagement d'Emmanuel Macron vis-à-vis de la Convention citoyenne pour le climat. "Qu'il tienne son engagement. Voilà longtemps qu'on a intégré que les promesses ne sont là que le temps d'une campagne électorale. Les mensonges des politiques sont devenus intolérables. Certes, Emmanuel Macron a rendu possible cette convention. Attendons de voir ce qu'il en fera", a-t-elle dit.

Elle est aussi revenue sur la comparaison qu'elle avait faite entre l'action des gouvernements pour lutter contre le coronavirus et le dérèglement climatique. "On nous explique à longueur de journée des choses simples : porter un masque, se laver les mains... Mais pour d'autres gestes tout aussi simples - trier nos poubelles, par exemple - on est dans un vide abyssal, alors qu'il y a une urgence vitale à les apprendre. On trouve des financements en cas de crise sanitaire, mais au-delà, c'est au réchauffement climatique qu'il faut s'attaquer", a-t-elle dénoncé.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 08 juil Rihanna @rihanna
    lil throwback to when we launched @FentyOfficial using these incredible images from Kwame Brathwaite’s archive. https://t.co/ayaUWF5hyI
    Détails
  • 08 juil Paris Hilton @ParisHilton
    I love supporting @SashaProjectLA @CMNHospitals and @ChildrensLA Hospital. 🌈😍🌈 #KidAtHeartForever 🥰 https://t.co/0XyuKzsgvK
    Détails
  • 07 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Adèle Haenel : Charlize Theron valide son geste aux César 2020 https://t.co/8mpxh4ByXO https://t.co/dIsBxew1c0
    Détails