Cette semaine, les deux actrices françaises se rendront aux Philippines. Marion Cotillard et Mélanie Laurent accompagneront le président François Hollande lors son voyage officiel pour lutter contre le réchauffement climatique.
Marion Cotillard et Mélanie Laurent s’envolent aux Philippines avec François Hollande pour parler du climat

Ce jeudi et vendredi, François Hollande partira aux Philippines. Ce voyage représente la première visite officielle d’un président français. Comme le rapporte le site de l’Express, le chef de l’État français, entouré d’autres membres du gouvernement, sera accompagné des actrices Marion Cotillard et Mélanie Laurent.
Enjeux climatiques
Les Philippines sont très touchées par le réchauffement climatique et subissent régulièrement des tempêtes tropicales. En 2013, le passage du typhon Haiyan a été dévastateur. Plus 7350 personnes ont perdu la vie et de nombreuses villes ont été détruites. Vendredi matin, le président et ses invitées de marque se rendront sur l’île de Guiuan, première ville violemment saccagée par la tempête.
Ce voyage est organisé en vue de la conférence mondiale Paris Climat qui se déroulera au mois de décembre 2015. L’objectif de ce sommet est de rassembler près de 196 pays autour d'un accord international en faveur de l’environnement, notamment pour réduire les émissions de gaz à effet de serre, sur la base des travaux réalisés lors de la conférence de Lima en 2014. L’enjeu du président de la République est d’éviter un échec tel que celui du sommet de Copenhague en 2009.
Actrices engagées
Quelques jours après avoir remis un César d’honneur à Sean Penn, Marion Cotillard fera un discours dans le palais présidentiel à Manille, ce jeudi matin.
Les deux actrices sont connues pour leurs engagements écologiques. Toutes les deux ont participé à de nombreuses actions en faveur de l’environnement. Marion Cotillard est militante Green Peace depuis plusieurs années. Mélanie Laurent a récemment accepté de poser nue pour la seconde fois pour l’association Fishlove et sa campagne de lutte contre la surpêche. Elle présentera son documentaire intitulé « Demain », coréalisé avec Cyril Dion, à la fin de l'année pendant la Conférence de Paris.