• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Marion Cotillard, Sean Penn, Meryl Streep... Ces stars engagées pour la protection de la planète

Partager Google+
   / 17  
Marion Cotillard
1
Marion Cotillard

Engagée en faveur de la défense de l'environnement depuis de très nombreuses années, elle avait notamment accompagné François Hollande aux Philippines en 2015 pour une visite sur le thème de la lutte contre le réchauffement climatique.

Mélanie Laurent
2
Mélanie Laurent

Elle aussi très engagée, l'actrice française faisait également partie du voyage présidentiel à Manille en 2015.

Leonardo DiCaprio
3
Leonardo DiCaprio

Oscarisé en 2016 pour son rôle dans "The Revenant", Leonardo DiCaprio pourrait également l'être dans les prochaines années pour son engagement en faveur de la planète. Depuis plusieurs années, il voyage aux quatre coins du monde pour lutter contre le réchauffement climatique. En décembre dernier, il était d'ailleurs à Paris pour le One Planet Summit.

Arnold Schwarzenegger
4
Arnold Schwarzenegger

Ancien gouverneur républicain de Californie, "Terminator" n'en reste pas moins l'un des plus grands détracteurs de Donald Trump. Très soucieux de l'avenir de la planète, Schwarzy ne supporte pas la poltiique environnementale menée par le locataire de la Maison Blanche. Lui aussi de passage à Paris en décembre dernier pour le One Planet Summit, il s'était rendu à l'Hôtel de Ville en vélib'.

Matt Damon
5
Matt Damon

Bien avant de se révéler aux yeux du monde dans "Will Hunting" en 1997, Matt Damon avait co-fondé, il y a plus de 25 ans, son organisation Water.org qui oeuvre pour l'accès à l'eau potable pour tous, partout dans le monde.

Natalie Portman
6
Natalie Portman

Vegan convaincue, Natalie Portman a reçu en 2017 un prix de la part de l'Environmental Media Association pour son engagement en faveur de la planète.

Emma Watson
7
Emma Watson

Actrice très engagée, notamment en faveur des droits des femmes, Emma Watson lutte également pour la préservation de la planète. Depuis 2015, elle a ainsi décidé de ne plus porter que des tenues issues du développement durable.

Brad Pitt
8
Brad Pitt

En 2005, après le passage de l'ouragan Katrina à la Nouvelle-Orléans, il avait financé la reconstruction de maisons détruites à l'aide de matériaux renouvelables.

Robert Redford
9
Robert Redford

Robert Redford fait partie des pionniers de la lutte pour l'environnement. Dès les années 60, il a fait l'acquisition d'un terrain dans l'Utah pour organiser le Festival Sundance où se rejoignent cinéma et actions en faveur de la planète.

Pierce Brosnan
10
Pierce Brosnan

L'ancien James Bond a la planète chevillé au corps. Il est membre de plusieurs associations qui luttent pour la protection de l'environnement comme la Sea Shepherd Conservation Society et collabore avec  l'International Fund for Animal Welfare.

Meryl Streep
11
Meryl Streep

En 1989, elle avait été l'une des premières à s'engager en fondant Mothers and Others, une association environnementale alertant sur la présence de produits chimiques et de pesticides dans les fruits et les légumes.

Jessica Alba
12
Jessica Alba

En 2015, le Sustainable Business Council a attribué à son entreprise, The Honest Company, le prix de la société la plus éco-responsable. Celle-ci vise à inciter les consommateurs à faire usage de produits sains pour leurs enfants. Elle propose ainsi des produits écologiques et responsables.

Cate Blanchett
13
Cate Blanchett

Cate Blanchett oeuvre beaucoup en faveur de l'environnement. En 2010, son mari et elle ont poussé pour l'installation de panneaux solaires sur le théâtre The Wharf, à Sydney. Celui-ci ne produit depuis plus aucune émission de carbone. L'année suivante, elle a également participé à une campagne pour inciter les Australiens à accepter le taxe carbone proposée par le gouvernement.

Sean Penn
14
Sean Penn

Présent à Paris en 2015 à l'occasion de la Cop21, l'acteur américain avait estimé en marge de la conférence qu'en termes d'environnement, "le temps des illusions a cédé la place au temps de l'action"

Julia Roberts
15
Julia Roberts

Comme de très nombreux acteurs hollywoodiens, Julia Roberts est une environnementaliste convaincue. Dans les années 2000, elle s'est même fait construire une maison écolo à Malibu, avec panneaux solaires et matériaux recyclés. Elle est également porte-parole de Earth Biofuels, une compagnie qui produit des carburants non-polluants.

Prince Charles
16
Prince Charles

L'héritier de la couronne britannique a fait de l'environnement son plus grand combat. Farouche défenseur de l'agriculture biologique, il a reçu en 2006 des mains d'Al Gore le 10ème prix mondial de l'éco-citoyen. 

Bixente Lizarazu
17
Bixente Lizarazu

Originaire du Pays basque, le champion du monde 98 oeuvre pour la protection de la planète. En 2003, après le naufrage du pétrolier Prestige, il avait créé l'association "Liza pour une mer en bleus".

  • A-
  • A+

Alors que les plus grands spécialistes poussent la sonnette d'alarme autour du réchauffement climatique, certaines célébrités ont fait de cette cause un combat personnel. Non Stop People vous en dit plus sur ces stars qui ont choisi d'œuvrer pour préserver la planète.

Robert Redford fait partie des pionniers de la lutte pour l'environnement. Dès les années 60, l'acteur américain fait l'acquisition d'un terrain dans l'Utah pour organiser le Festival Sundance où se rejoignent cinéma et actions en faveur de la planète. Comme lui, Meryl Streep s'engage dans la cause environnementale depuis de nombreuses années maintenant. En 1989, elle avait même été l'une des premières à s'engager en fondant Mothers and Others, une association environnementale alertant sur la présence de produits chimiques et de pesticides dans les fruits et légumes. La nouvelle génération d'acteurs à Hollywood n'est pas en reste. Oscarisé en 2016 pour son rôle dans "The Revenant", Leonardo DiCaprio pourrait également l'être dans les prochaines années pour son engagement en faveur de la planète. L'acteur multiplie les voyages aux quatre coins du monde pour lutter contre le réchauffement climatique. En décembre dernier, il était d'ailleurs à Paris pour le One Planet Summit.

Sean Penn, Marion Cotillard, Bixente Lizarazu…

L'engagement de Sean Penn l'avait lui aussi mené jusqu'en France. Présent à Paris en 2015 à l'occasion de la Cop21, l'acteur américain avait estimé en marge de la conférence qu'en termes d'environnement, "le temps des illusions a cédé la place au temps de l'action". De son côté, Matt Damon a cofondé, il y a plus de 25 ans, son organisation Water.org qui oeuvre pour l'accès à l'eau potable pour tous et partout dans le monde. On peut aussi évoquer les actions de Natalie Portman, lauréate en 2017 d'un prix de l'Environmental Media Association pour son engagement en faveur de la planète, ou encore d'Emma Watson, qui lutte pour la préservation de la planète. Depuis 2015, elle a ainsi décidé de ne porter des tenues issues uniquement du développement durable. Enfin, en France, Marion Cotillard et Mélanie Laurent, très engagées dans la défense de l'environnement, avaient notamment accompagné François Hollande aux Philippines en 2015 pour une visite sur le thème de la lutte contre le réchauffement climatique. Bixente Lizarazu s'engage lui aussi depuis plusieurs années. En 2003, après le naufrage du pétrolier Prestige, le champion du monde 98 originaire du Pays basque a même crée l'association "Liza pour une mer en bleus".

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 26 juin La Fouine @lafouine78
    RT @EGRON13: Sans doute un des meilleurs rappeurs, il est là depuis des années et il sera toujours là ! Dans 30 ans on pourra toujours écou…
    Détails
  • 26 juin La Fouine @lafouine78
    RT @quedubiif: On a beau le critiqué mais a l’ancienne tous le monde s’enjaillé sur ses sons https://t.co/EHZnYRmoTD
    Détails
  • 26 juin La Fouine @lafouine78
    RT @Genjizop: Dénigrez si vous voulez mais il a clairement influencé le rap français et l'album mes repères est un classique https://t.co…
    Détails