• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Marion Maréchal-Le Pen arrête la politique, les raisons dévoilées

Marion Maréchal-Le Pen arrête la politique, les raisons dévoilées
  • A-
  • A+
Partager Google+

Après plusieurs semaines de rumeurs, Marion Maréchal-Le Pen a officiellement annoncé mercredi 10 mai qu’elle se retirait du monde politique. Elle a expliqué les raisons de cette décision dans une lettre ouverte publiée par Le Dauphiné Libéré. Non Stop People vous en dit plus.

Cette fois-ci, c’est la bonne. Le 5 avril dernier, les premières rumeurs sur le retrait de Marion Maréchal-Le Pen de la vie politique avaient vu le jour dans les colonnes du Canard Enchaîné. L’hebdomadaire satirique avançait alors que la plus jeune députée de France vivait mal la mainmise de Marine Le Pen et Florian Philippot sur le Front National et avait même commencé à rencontrer des chasseurs de tête et à passer des entretiens d’embauche. Alors en pleine campagne présidentielle, Marion Maréchal-Le Pen avait rapidement démenti ces informations en assurant qu’elle serait bel et bien candidate aux prochaines élections législatives prévues dans quelques semaines. Sauf que finalement... pas du tout !

Marion Maréchal-Le Pen en politique, c'est terminé

Dans une lettre ouverte envoyée au Dauphiné Libéré, Marion Maréchal-Le Pen officialise en effet ce mercredi 10 mai son retrait de la vie politique. Et c’est d’abord pour des raisons familiales que la petite-fille de Jean-Marie Le Pen assure avoir pris cette décision : "J'ai beaucoup manqué à ma petite fille dans ses premières années si précieuses. Elle m'a aussi terriblement manquée. Il est essentiel que je puisse lui consacrer plus de temps" écrit-elle avant de s’attaquer aux personnalités politiques actuelles, "déconnectées du réel avec des décennies de mandat électif derrière" : "Si nous voulons rendre ses lettres de noblesse à la Politique, il faut prouver aux Français qu'il existe aussi des élus libres et désintéressés refusant de s'accrocher coûte que coûte à leur statut et à leurs indemnités". Et de conclure en promettant que ce retrait de la vie politique n’a rien de définitif : "J'ai l'amour de mon pays chevillé au cœur et je ne pourrai jamais rester indifférente aux souffrances de mes compatriotes".

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 23 sep Non Stop People @NonStopPeople
    .@carlabruni et @NicolasSarkozy racontent leur anniversaire de rencontre fêté le soir des attentats du 13 novembre… https://t.co/6tmLZ9tWn2
    Détails
  • 23 sep Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @DidierAbeille: #JoyeuxAnniversaireBaba 🎂🎉🎊🎁 MERCI pour tous ce que tu nous donnes chaque jour ON T'AIME FORT ❤️❤️❤️❤️❤️ Ne rien @Cyrilh…
    Détails
  • 23 sep Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @TiffanyKoeller: Happy birthday @Cyrilhanouna 🎉 (à très vite !!) #JoyeuxAnniversaireBaba https://t.co/npBUY7sqQ9
    Détails