• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Marion Maréchal-Le Pen attaque Emmanuel Macron en relayant une fausse info

Marion Maréchal-Le Pen attaque Emmanuel Macron en relayant une fausse info
maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Marion Maréchal-Le Pen a relayé ce jeudi une fausse information concernant le financement de la campagne d’Emmanuel Macron. Sans vérifier sa source, la députée du Vaucluse s’est fait avoir par un faux article imitant le quotidien belge Le Soir. Non Stop People vous en dit plus.

Marion Maréchal-Le Pen a bien cru tenir son scandale. Après le PenelopeGate qui a déjà coûté très cher à François Fillon, la nièce de Marine Le Pen a pensé pendant quelques instants ce jeudi qu’elle tenait l’information qui allait faire tomber Emmanuel Macron : "30% de la campagne de Macron financée par l’Arabie Saoudite ? Nous exigeons la transparence !" s’est exclamée la députée du Vaucluse sur Twitter en début d’après-midi. Pour supporter ses affirmations, Marion Maréchal-Le Pen avait joint à son tweet, supprimé depuis, un lien vers le site "Le Soir.info", supposé être la version numérique du quotidien belge Le Soir. Sur ce lien, un article au sein duquel un membre du PS belge expliquait que "Riyad soutient Emmanuel Macron à la présidentielle 2017" et que "le royaume d’Arabie Saoudite a décidé de financer plus de 30% de la campagne d’Emannuel Macron pour l’élection présidentielle 2017.

Marion Maréchal-Le Pen relaie une fake news sur Twitter

Rapidement, cette information a été retweetée par de nombreux soutiens du Front National et notamment le site d’extrême droite Fdesouche. Sauf que rapidement, l’AFP et Le Soir ont fait savoir que jamais ils n’avaient publié pareille information. Le site "LeSoir.info" est en réalité une copie du vrai site Internet du quotidien belge. Propriété d’un certain Donald Thomas résidant de l’Etat américain du Delaware, ce faux site publie régulièrement de fausses informations pour "troller" les internautes. Malheureusement cette fois, c’est Marion Maréchal-Le Pen qui s’est fait piéger et n’y a vu que du feu, probablement trop ravie de pouvoir participer à faire tomber Emmanuel Macron. Dès qu’elle s’est rendue compte de son erreur, la députée FN s’est d’ailleurs empressée de supprimer son tweet. Trop tard...

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 26 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Ramzi, Audrey Lamy, Guillaume de Tonquédec et Fabrice Eboué parlent de #Coexister https://t.co/0EQEoc3FYS https://t.co/GEjjxRoUQ2
    Détails
  • 26 sep Kev Adams @kevadamsss
    RT @PhilippeLacheau: Ca claque 👏🏻#SuperHigh https://t.co/xB5cFomXOj https://t.co/hpfClUsYw8
    Détails
  • 26 sep Kev Adams @kevadamsss
    RT @TF1Pro: "Les profs" la comédie adaptée de la célèbre BD avec @kevadamsss @Ch_Clavier @StefiCelma ... Mardi 17/10 21.00 @TF1 🏫 https://t…
    Détails