• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Marlène Schiappa "devient un homme", sa nouvelle campagne pour les femmes

Marlène Schiappa "devient un homme", sa nouvelle campagne pour les femmes
  • A-
  • A+
Partager Google+

Marlène Schiappa a décidé de se lancer dans une nouvelle campagne pour promouvoir l’entrepreneuriat chez les femmes. La secrétaire d’Etat chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes a accepté de "devenir un homme" sur les réseaux sociaux. Non Stop People vous en dit plus.

Marlène Schiappa tente depuis son arrivée au sein du gouvernement de changer les choses concernant les inégalités entre les hommes et les femmes. C’est pourquoi Marlène Schiappa a applaudi le coup de gueule de Jenifer contre un homme lors de son concert : "J’ai beaucoup beaucoup aimé la réaction de la chanteuse Jenifer. Je pense que c’est une femme de caractère et qui montre une forme de modèle. Je pense que c’est fini maintenant, on n’est plus dans une époque où l’on peut tolérer cette forme d’invective. sa réaction très ferme peut résonner vis-à-vis de milliers de jeunes femmes. Les femmes en ont marre d’être harcelées, invectivées, intimidées, suivies, menacées parfois dans la rue et ça, ça y contribue". Et ce lundi 23 septembre, Marlène Schiappa s’est lancée dans une toute nouvelle campagne.

"Faut-il devenir un homme pour lever des fonds ?"

Le collectif de femmes "Wearesista" a décidé de dénoncer la difficulté pour les femmes de réussir à lever des fonds pour créer leur entreprise, notamment dans le domaine des start-up et du numérique. Sur son compte Twitter, Marlène Schiappa s’est prêtée au jeu, laissant apparaître son visage transformé en celui d'un homme : "Faut-il devenir un homme pour lever des fonds ? Je soutiens depuis New-York la campagne pour promouvoir les femmes entrepreneuses et les start-uppeuses. Nous y travaillons dans le cadre de la loi pour l’émancipation économique des femmes". Le collectif rappelle que 5% seulement des star-up ont été fondées par des équipes entièrement féminines, et que "seuls 5% des fonds sont levés par des femmes entrepreneures". L’ancienne ministre chargée du Numérique sous François Hollande, Fleur Pellerin, s’est elle aussi engagée dans cette campagne.

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 28 mar sophia aram @SophiaAram
    Sage décision : l'AP-HP vient de renoncer à traiter en même temps une pandémie ET l'ego de Juan Branco. (A l'imposs… https://t.co/k2zLf7y4Ys
    Détails
  • 28 mar Paris Hilton @ParisHilton
    11:11 - #MakeAWish...🦄🦄🦄🦄🦄
    Détails
  • 28 mar Kim Kardashian West @KimKardashian
    Thank you @gavinnewsom for granting David Jassy a commutation today! I visited him at San Quentin & saw the music p… https://t.co/ysJqZdC2hD
    Détails