• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Marlène Schiappa sapiosexuelle : cette étonnante révélation sur sa sexualité

Marlène Schiappa sapiosexuelle : cette étonnante révélation sur sa sexualité
  • A-
  • A+
Partager Google+

Si elle cultive le mystère autour de sa vie privée, Marlène Schiappa s’est laissée aller à quelques confidences, dans une interview accordée au JDD, dimanche 4 août. La secrétaire d’Etat a notamment déclaré qu’elle était sapiosexuelle. Non Stop People vous en dit plus.

Femme politique de poigne, Marlène Schiappa est aussi comblée en amour. Dans une récente interview accordée à Paris Match, la secrétaire d’Etat chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes se confiait sur son couple avec Cédric Bruguière, son mari. Elle y dévoilait notamment les dessous de leur rencontre, en 2006. "Il y a 16 ans, bientôt 17. Il venait de passer un entretien d’embauche dans le cabinet de conseil en recrutement où je travaillais. J’avais 19 ans, j’étais assistante. Je lui ai proposé un verre d’eau. Quand il m’a dit oui, je lui ai répondu de se servir seul car j’étais occupée", se remémorait-elle. Et de poursuivre : "Il a été embauché et on a travaillé ensemble pendant un an. Puis j'ai repris des études dans la communication parce qu'il m'avait vexée en me disant que je n'allais pas rester là toute ma vie". Une rencontre hors du commun qui n’a pas empêché de vivre un amour sans accrocs. Ils sont même parents de deux filles. 

"Excitée par l’intelligence"

Dans un portrait consacré à Marlène Schiappa dans les colonnes du Journal du dimanche, dimanche 4 août, les Français ont pu découvrir une nouvelle facette de la ministre de 36 ans, très discrète sur sa vie personnelle. "[Marlène] se lance dans l’écriture avec des manuels de développement personnel puis un roman (pas plus de quatre heures de sommeil) dans lequel une certaine Morgane fantasme sur ‘Alain Juppé’, ‘le mec le plus sexy de France’", raconte le JDD. L’auteur du portrait ajoute ensuite : "quand je demande à l’auteure si elle partage l’avis de son héroïne, elle me confirme qu’elle est sapiosexuelle. Traduction : excitée par l’intelligence !".

Très méconnue, la sapiosexualité désigne, en effet, l'attirance sexuelle ou sentimentale par des personnes érudites. Les sapiosexuels ne tiennent ainsi pas compte de l’âge, du genre ni même du contexte social de la personne qui les attire.

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Brigitte Macron blessée : pourquoi est-elle apparue avec le bras en écharpe ? https://t.co/ln8jUdZtYo https://t.co/CM8nAxEBqI
    Détails
  • 18 aoû La Fouine @lafouine78
    RT @SeydinaBNDiouf: 🥰🥰😭😭😭 https://t.co/5LFEPYq6IA
    Détails
  • 18 aoû La Fouine @lafouine78
    RT @STchago: Ice cream 🍧 https://t.co/JOkhL4Fn3E
    Détails