Politique

"Merci pour ce moment" : Aurélie Filippetti se réjouit du succès de Valérie Trierweiler

"Merci pour ce moment" : Aurélie Filippetti se réjouit du succès de Valérie Trierweiler
  • A-
  • A+

Contrairement à d'autres personnalités politiques, l'ancienne ministre de la Culture Aurélie Filippetti se réjouit des ventes de "Merci pour ce moment", le livre de l'ancienne première dame Valérie Trierweiler. Un succès bénéfique pour l'édition française.

Depuis la sortie de son livre "Merci pour ce moment", Valérie Trierweiler a essuyé de nombreuses critiques de la part de politiques et de journalistes. Mais s'il y en a bien une qui préfère voir le bon côté des choses, c'est Aurélie Filippetti. L'ancienne ministre de la culture est bien l'une des rares personnes à défendre la décision de l'ancienne première dame de sortir un livre… pour une raison bien particulière. Interrogée au micro de la radio RTL sur les chiffres de vente de "Merci pour ce moment" (plus de 400 000 exemplaires), l'ancienne ministre est l'une des rares à se féliciter de ce succès. 

Car dit bonne vente dit profit pour l'édition française, un domaine en crise. "C'est très bon pour l'édition française. Je me félicite que l'édition française se porte mieux", affirme-t-elle, non sans un rire marqué. Même avis en ce qui concerne le livre d'une autre personnalité politique qui a également fait couler beaucoup d'encre : "De l'intérieur, voyage au pays de la désillusion" de Cécile Duflot. L'ancienne ministre du Logement a également rencontrer un franc succès avec son ouvrage, écoulé à environ 3000 exemplaires dès sa première semaine en librairie.

Un autre brulôt attendu en octobre 

Mais si des désaccord avec le Président de la République et sa ligne économique l'ont poussé à quitter le gouvernement, Aurélie Filippetti, qui serait en couple avec l'ancien ministre Arnadu Montebourg, affirme ne pas vouloir suivre le pas de son ancienne collègue et de la journaliste en écrivant à son tour. Ce n'est pas le cas de Delphine Batho, à l'Ecologie alors que Jean-Marc Ayrault était encore Premier ministre, qui compte sortir le 15 octobre prochain "Insoumise".

Un livre dans lequel elle dénoncerait "la connivence avec les lobbys et les puissances financières que la gauche était supposée combattre", selon M, le magazine du Monde. Mais seul l’ouvrage confessions de l’ancienne concubine du Président de la République est devenu un best-seller. A tel point que ses ventes ont permis à Valérie Trierweiler de devenir officiellement millionnaire

 

 

 

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 09 déc Non Stop People @NonStopPeople

    #Laam menacée de mort, elle pousse un coup de gueule contre la #justice ! https://t.co/1Pff8uHmq1 https://t.co/Ogtglxz3IG

    Détails
  • 09 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    Le vendredi c est tjrs la folie dans #TPMP et on fera un point sur #PetitBabaNoel https://t.co/N1WV5tiLuM

    Détails
  • 09 déc Non Stop People @NonStopPeople

    .@Mdelormeau : "Mon chauffeur Uber m’a pris pour @MPokora ! » https://t.co/qMZBxVU5dQ https://t.co/087qlFbk2U

    Détails