Michaël Youn ne s’attendait sûrement pas à s’attirer la foudre des politiques en parlant d'impôts. Ce qui est partie d’une blague est devenu une véritable leçon citoyenne. Non Stop People vous en dit plus.
Michaël Youn balance sur les impôts, Cécile Duflot et Axelle Lemaire le taclent
Les stars sont nombreuses à être fans de foot et ils n’hésitent pas à répondre à leur passion en allant voir de nombreux matchs. Il y a quelques mois, Michaël Youn s’est fait remarquer en étant expulsé du Stade de France. La raison ? L’acteur avait décidé d’allumer des fumigènes malgré l’interdiction. La scène avait été filmée et de nombreuses photos sont apparues sur la toile de quoi incriminer l’humoriste. Ce dernier n’a pas tardé à regretter son geste et à s'excuser, mais ce n’était pas suffisant pour qu’il ne soit pas sanctionné. Non Stop People vous annonçait ainsi que Michaël Youn avait été condamné dans l’affaire du fumigène. L’humoriste est interdit de stade pendant une période déterminée.
Michaël Youn s’attire la foudre des politiques
Les humoristes sont nombreux à interpeler directement les politiques. La semaine dernière, Fabrice Eboué clashait Anne Hidalgo sur Twitter en raison de la journée sans voiture. Cette fois-ci, c’est Michaël Youn qui s’est fait remarquer en parlant des impôts. "Ma fille m’a demandé : ‘C’est quoi les impôts papa ?’ J’ai mangé la moitié de son pain au lait... elle a compris" explique-t-il sur Twitter. Cette remarque n’a pas été appréciée par Axelle Lemaire et Cécile Duflot qui n’ont pas tardé à lui répondre. "A la mienne, j’ai dit que grâce à eux, n’importe quelle petite fille si elle est malade peut être soignée. Elle a compris" explique la députée de Paris Ecologiste. C’est Michaël Youn lui-même qui décide de clore le débat par une phrase ambiguë : "En vrai, je suis très fier d’en payer des impôts et de participer à la redistribution des richesses..."
@MichaelYoun à la mienne j'ai dit que grâce à eux, n'importe quelle petite fille si elle est malade peut être soignée. elle a compris.
— Cécile Duflot (@CecileDuflot) 1 octobre 2016
.@MichaelYoun Par contre son Papa...
— Axelle Lemaire (@axellelemaire) 1 octobre 2016
En vrai, je suis très fier d'en payer des impôts & de participer à la redistribution des richesses...
— Michael Youn (@MichaelYoun) 1 octobre 2016
Par Emilie Flores