• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Michel Boujenah effondré après les attentats en Tunisie : "Je suis catastrophé"

Michel Boujenah effondré après les attentats en Tunisie : "Je suis catastrophé"
  • A-
  • A+
Partager Google+

Vendredi, la France et la Tunisie ont vécu une journée noire après les attentats perpétrés par l’Etat Islamique. Bien évidemment, ces terribles événements ont beaucoup été commentés et Michel Boujenah a tenu à s’exprimer sur France Info à propos du carnage qui s'est déroulé sur la plage de Sousse. Non Stop People vous en dit plus.

Vendredi, la France a une nouvelle fois sombré dans l’horreur après l’attentat qui a visé une usine à gaz dans l’Isère. Un homme a notamment était retrouvé décapité, et l'auteur présumé de l'attaque, Yassin Salhi, a reconnu les faits ce matin.

Mais quelques heures après cette effroyable tragédie, la Tunisie était frappée elle aussi par un acte terroriste. Un jeune étudiant tunisien a tiré à la kalachnikov sur la plage d’un hôtel situé dans la banlieue de la ville de Sousse. Selon le Premier ministre tunisien, cet attentat a coûté la vie à 38 personnes. L’Etat Islamique a revendiqué cette attaque.

Bien entendu, ces terribles évènements ont beaucoup été commentés. Hier sur l’antenne de Radio France, Michel Boujenah, d’origine tunisienne, a tenu à réagir et apporte son soutien au peuple tunisien.

"Je pense fondamentalement que la motivation elle n'est pas profondément religieuse"

Pour lui, la Tunisie occupe une place importante dans sa vie et il ne faut pas la laisser tomber dans son combat contre le terrorisme. Il faut aider économiquement la Tunisie. Et ce dont a besoin la Tunisie aujourd'hui, indépendamment de la sécurité, c'est aussi d'être aidée pour que les réformes puissent avancer et pour que la jeunesse sente que ça va être efficace. Sinon, ça va continuer".

Puis, Michel Boujenah ne veut pas croire que les terroristes soient guidés par la religion. Il y a des jeunes qui se mettent à croire à ça. Je pense fondamentalement que la motivation elle n'est pas profondément religieuse, elle vient d'un désespoir".

Enfin, l’acteur confit que cette tragédie l’a terriblement marquée. "Je suis triste, je suis catastrophé", pour la Tunisie. "J'ai eu beaucoup d'amis de Tunisie au téléphone. Hier, ils étaient effondrés. Ce matin, ils se réveillent en disant qu'il faut se battre, qu'il ne faut pas arrêter leur processus qui est extraordinaire".

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 déc Kev Adams @kevadamsss
    RT @C8TV: "Je vis un moment hallucinant !" - Le documentaire inédit, @kevadamsss​ intime : le fan devenu phénomène, c'est mardi soir à 21h…
    Détails
  • 17 déc Kev Adams @kevadamsss
    @nikosaliagas @PalaisdesGlaces Merci 🙌
    Détails
  • 17 déc Kev Adams @kevadamsss
    RT @nikosaliagas: #replay #EnBaladeAvec avec @kevadamsss 26 ans, et déjà dix années de lien avec le public, https://t.co/3Sq0N97LT7 #inte…
    Détails