• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Michel Boujenah en Tunisie un mois après l'attentat au musée du Bardo : "Un petit pays mais un grand peuple" (EXCLU)

Michel Boujenah en Tunisie un mois après l'attentat au musée du Bardo : "Un petit pays mais un grand peuple" (EXCLU)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Michel Boujenah fait partie de la délégation qui accompagne la Ministre de la culture Fleur Pellerin en visite aujourd'hui en Tunisie, un mois jour pour jour après le terrible attentat survenu au musée du Bardo à Tunis. L'humoriste d'origine tunisienne s'est confié en exclusivité à l'équipe de Non Stop People.

Hier soir, les téléspectateurs de TF1 ont pu découvrir Michel Boujenah aux côtés de Guy Bedos pour répondre aux questions posées par Jean-Pierre Foucault dans Qui veut gagner des millions ? Le duo d'un soir a récolté la jolie somme de 48 000 € au profit de l'association Douleurs sans frontières, dont le papa de Nicolas Bedos est le parrain.

Aujourd'hui, c'est pour une autre cause que Michel Boujenah va donner de son temps. En effet, il fait partie de la délégation qui s'est rendue ce samedi en Tunisie pour visiter Carthage et le musée du Bardo, un mois après le terrible attentat qui a causé la mort de 22 personnes.

"La Tunisie est un petit pays mais c’est un grand peuple"

Lui-même originaire de Tunisie, où il a vécu jusqu'à l'âge de 11 ans, il était important pour Michel Boujenah de se rendre aujourd'hui à Tunis pour montrer son soutien au peuple tunisien. Il s'est confié en exclusivité à la rédaction de Non Stop People :

"Je pense sincèrement que la Tunisie est un petit pays mais c’est un grand peuple, et qu’ils l’ont déjà prouvé. Il ne faut pas qu’ils soient isolés. Il faut qu’on les aide. Ce voyage, c’est leur témoigner de l’affection et c’est important l’affection. C’est important de se sentir soutenu et aimé" a-t-il ainsi déclaré avant d'ajouter :

"Je crois qu’il faut que le monde entier témoigne de la solidarité vis-à-vis de la Tunisie. C’est un enjeu qui dépasse largement le cadre du pays. Le processus qui est engagé, il mérite toute la chance du monde et tout le respect du monde, et toute l’aide du monde. Et pas seulement de la France, hein ! "

Faire partie de cette délégation qui accompagne la Ministre de la Culture Fleur Pellerin en Tunisie est donc très important aux yeux de Michel Boujenah. Parmi les personnalités qui ont aussi fait le déplacement, on peut citer Smaïn, Claudia Cardinale mais aussi les réalisateurs Alexandre Arcady et Serge Moati.

Par ces visites, Fleur Pellerin "veut affirmer avec force que la culture est un front de résistance en apportant une réponse résolument culturelle à ces attaques contre l'art, le patrimoine, et tous ceux qu'ils unissent dans leurs différences" selon le ministère de la culture. Il y a une dizaine de jours, le président tunisien Béji Caïd Essebsi était reçu à l'Elysée.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 déc KATY PERRY @katyperry
    🎶a democrat in the senate🎶 https://t.co/yCznAs3u1S
    Détails
  • 13 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Roman Polanski accusé d’agression sexuelle sur une fillette : une enquête ouverte https://t.co/4uoetG4sgY https://t.co/TVkFAQEoqH
    Détails
  • 13 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Taylor Swift a 28 ans : la star amoureuse de Joe Alwyn, elle s'affiche avec l'acteur https://t.co/bxYDWZgC9t https://t.co/HH8QGeiquE
    Détails