Politique

Michel Fugain clashe violemment François Hollande et les fonctionnaires !

Michel Fugain clashe violemment François Hollande et les fonctionnaires !
  • A-
  • A+

Michel Fugain a accordé une interview à nos confrères du Parisien, au cours de laquelle il a fait part de sa déception face à "l'incompétence" du gouvernement et en a profité pour tacler François Hollande qui "gère la France comme un fonctionnaire" selon lui.

Parmi les personnalités qui ont apporté leur soutien à François Hollande lors la campagne présidentielle de 2012, plusieurs ont depuis fait part de leur mécontentement face à la politiuqe menée par le Président français.

C'est le cas notamment de Michel Fugain, et le moins que l'on puisse dire c'est que le chanteur n'a pas été tendre avec François Hollande et la politique du gouvernement.

"Nos gouvernants sont des pleutres et des incompétents"

Michel Fugain a accordé une interview à nos confrères du Parisien, au cours de laquelle il a déballé tout ce qu'il avait sur le coeur. Il a ainsi évoqué "l'incompétence" du gouvernement et expliqué : "Il faut rendre à la société civile l’inspiration et l’utopie sans laquelle on n’avance pas : quand on empêche l’Homme de rêver, il meurt et l’humanité régresse. La régression est déjà bien avancée. J’ajoute que nos gouvernants sont des pleutres et des incompétents. [...] On a l’impression que les gouvernants sont à la solde du Medef et des plus puissants."

Au fil de cet entretien dans les colonnes du Parisien, Michel Fugain s'en est plus directement pris à François Hollande, taclant au passage toute une catégorie de la population, les fonctionnaires :

"Je ne recommencerai pas pour soutenir François Hollande. Je ne pense pas qu’il soit aussi nul qu’on le dit. Mais il sort de l’ENA. Sa culture de base c’est d’être un fonctionnaire. Il gère la France comme un fonctionnaire en se compromettant, en arrondissant les angles : surtout pas de vagues.... Avec lui, je ne rêve pas. C’est dommage."

"En ce moment je cherche l'intelligence en politique"

Michel Fugain a rejoint le nouveau parti politique, Nouvelle Donne, créé en 2013 par l'économiste Pierre Larrouturou. Ils seraient environ 11 000 à avoir adhérer à ce parti, et le chanteur français explique son choix dans les colonnes du Parisien :

"Je me sens obligé d’adhérer. En ce moment, je cherche l’intelligence en politique, le sens critique mais aussi la compétence. La caste politico-médiatique empêche les Francais d’avancer. Comme citoyen lambda, je ressens ce manque de courage."

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 04 déc Kev Adams @kevadamsss

    RT @AccorH_Arena: HIHIHI ! Excellent ! 😂 On dit Au Revoir à @gadelmaleh et @kevadamsss en espérant les revoir très vite ! 👋 Bonne soirée à…

    Détails
  • 04 déc xoxo, Joanne @ladygaga

    Watch me! #GagaOnXfactor singing my song #MillionReasons from my new album #Joanne 🇬🇧🎤 https://t.co/gb1XB3XGsD

    Détails
  • 04 déc xoxo, Joanne @ladygaga

    RT @daisypinfold: Gaga on Xfactor tonight 😍 stunning visuals and amazing vocals as always, would not expect any less ❤️✨ @ladygaga https://…

    Détails