• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Michel Polnareff : « J’ai quitté la France pour payer mes impôts ! »

Michel Polnareff : « J’ai quitté la France pour payer mes impôts ! »
  • A-
  • A+
Partager Google+

Cette deuxième partie d’année 2014 doit marquer le grand retour de Michel Polnareff. L’artiste qui va présenter un nouvel album se dévoile dans un documentaire destiné au cinéma. Une occasion rêvée pour le chanteur de revenir sur son conflit avec les impôts français.

Présenté comme l'un des plus grands mélodistes de la chanson française, une véritable machine à tubes ( « La poupée qui fait non », « Love me please love me », « Le Bal des Laze », « Holidays »,  « On ira tous au paradis », « Lettre à France »....) , l’artiste a déjà effectué un premier retour 2007 avec une tournée à très grand succès "Ze (re)tour 2007", mais reste loin de la France depuis la fameuse polémique de son départ 1973. En conflit avec le fisc français - nous y reviendrons- Michel Polnareff s'installe aux Etats-Unis pendant 11 ans, dévoile d'énormes tubes, puis revient en France en 1984, notamment au Royal Monceau, mais ne rencontre plus le même succès. Si les fans de l'Amiral ont appris à patienter ils n'ont jamais été aussi près de retrouver véritablement leur idole. En effet, Michel Polnareff compte sur 2014 pour signer son véritable retour. Un come-back préparé minutieusement.

Michel Polnareff : "Je ne pouvais payer mes impôts"

En studio depuis juin 2013, Michel Polnareff va dévoiler dans quelques semaines un nouvel album dont quelques chanceux pourront découvrir des extraits au cinéma. En effet, ce jeudi 5 juin, plus d'une centaine de salles diffuseront un documentaire inédit sur l'artiste qui contiendra notamment des déclarations exclusives et quelques nouvelles mélodies. En attendant, Michel Polnareff dévoile quelques extraits inédits et revient dans la dernière vidéo sur la polémique de son départ aux Etats-Unis. Présenté comme un exilé fiscal suite à son départ outre-Atlantique, Michel Polnareff a mené une rude bataille avec le Fisc pour prouver son innocence puisque l'artiste affirme avoir été escroqué par son homme de confiance. Dans une vidéo datée du 4 juin où Michel Polnareff est questionné par sa compagne Danyellah, le chanteur revient pour la première fois sur cette affaire.

« Le truc qui me gonfle grave. C'est cette histoire d'exilé fiscal. Vraiment ça me rend en rage. Je suis parti de France non pas parce que je trichais avec les impôts et que je ne voulais pas les payer, mais parce que je ne pouvais pas les payer! Et ça a pris 18 ans à l'administration des impôts pour déclarer que je n'étais pas responsable d'avoir été escroqué. Je suis installé aux Etats-Unis. Quand je viens en France il y a effectivement une partie de ce que je fais qui part aux impôts. Ce que je trouve normal. C'est comme un tennisman, un footballeur, un mec normal. Mais je déteste que l'on dise de moi que j'ai pris la fuite pour ne pas payer mes impôts. J'ai pris la fuite justement pour pouvoir les payer un jour », explique Michel Polnareff sur le site de l’Express.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 12 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Il y a un an Pierre Ménès subissait une double greffe du foie et du rein. Ce mardi 12 décembre, il a fêté cet anniv… https://t.co/RQdoBWjvDj
    Détails
  • 12 déc Justin Bieber @justinbieber
    https://t.co/lLVbmPe79l
    Détails
  • 12 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Jérôme Commandeur jouera dans le biopic de Valérie Lemercier sur Céline Dion. Il jouera le rôle de René Angélil.… https://t.co/RrDBpj6Qo9
    Détails