• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Michel Sardou agacé : "On ne fait plus de politique, on fait du contre FN"

Michel Sardou agacé : "On ne fait plus de politique, on fait du contre FN"
  • A-
  • A+
Partager Google+

Invité à s’exprimer au micro d’Europe 1, Michel Sardou a parlé politique. Ainsi, l’interprète de La Maladie d’Amour a évoqué le Front National, estimant que le parti de Marine Le Pen était trop souvent mis en avant. Non Stop People vous en dit plus.

Bien que connu pour ses chansons, Michel Sardou ne manque pas une occasion de donner son avis sur des questions politiques. Ainsi, au micro d’Europe 1, l’interprète de Je Vole avait été invité à évoquer le moral de ses concitoyens : "Ils sont bougons, râleurs et ils ont raison". De là, il s’était expliqué sur ses propos : "Ils n’avaient qu’à pas voter comme ça. Ils ont ce qu’ils ont. Ils l’ont voulu, ils l’ont eu. C’est bizarre mais c’est comme ça. Qu’ils se le gardent maintenant, il y en a encore pour trois ans", balançait-il au sujet du président de la République. Dans la foulée, Michel Sardou avait été accusé d’avoir adressé une lettre osée à l’ancien compagnon de Valérie Trierweiler, dans laquelle il aurait écrit : "Je m’en fous… Je suis laïque ! Moi, l’islam, je m’en tape le coquillard… Je me contrefiche des hadiths, des sourates et autres coraneries. Ça ne m’intéresse pas de savoir s’il y a des musulmans pas vraiment islamistes, mais un peu islamiques, des islamistes modérés fréquentables, des immodérés franchement antisémites, des islamiques plus ou moins pratiquants etc, etc". Sans plus attendre, l’entourage du chanteur avait démenti un quelconque lien entre Michel Sardou et ces écrits.

"On joue à se foutre la trouille"

Plus récemment, celui qui faisait des déclarations chocs sur les migrants s’est exprimé sur le Front National. Au micro d’Europe 1, il a alors estimé que le parti était sans cesse mis en avant, et ce sans raison : "Je ne suis pas inquiet, ce n’est pas le mot. Je suis surpris que tout le monde se focalise dessus, ne fasse que ça, ne parle que de ça… Ce qui a pour résultat que cette droite effectivement à risque (…) prend de plus en plus d’importance (…) On ne fait plus de politique, on fait du contre FN". Plus encore, Michel Sardou –qui poussait un violent coup de gueule contre la chanteuse Louane et son interprétation de la chanson Je Vole- a livré son ressenti quant à cette communication abusive sur le parti de Marine Le Pen : "On joue à se foutre la trouille. Je ne crois pas que l’on dirige la France par les extrêmes, je ne pense pas qu’un parti extrémiste puisse rassembler la France et la gouverner"

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Amel Bent maman : elle dévoile son adorable bébé sur Instagram (photo) https://t.co/yzwwvIY81F https://t.co/4wSQEIh6Ep
    Détails
  • 18 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Ç est parti . . . ! #TPMP #BabaNoel ❤❤❤❤👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻👍🏻🙏🙏 semaine de ouf Avec vous mes amours 😘😘
    Détails
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Johnny Hallyday enterré : Laeticia silencieuse lors de l’hommage, les raisons dévoilées https://t.co/0psNrlXUWE https://t.co/77nnEGwoTA
    Détails