• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Michel Sardou, Dieudonné, Francis Lalanne : ces célébrités françaises qui se lancent en politique

Partager Google+
   / 14  
Michel Sardou
1
Michel Sardou

Sur RTL lundi 2 septembre 2019, le chanteur a indiqué qu’il se présentait aux élections de la présidence du Parti animaliste. L’artiste n’a jamais caché son amour pour les animaux. À voir s’il compte le faire effectivement. 

Patrick de Carolis
2
Patrick de Carolis

L’ancien journaliste et président de France Télévisions a annoncé le 3 septembre 2019 qu’il sera candidat aux élections municipales de 2020. Il brigue la mairie d’Arles, sa ville de naissance. Sa liste sera sans étiquette.

 

Francis Lalanne
3
Francis Lalanne

Le chanteur est un artiste engagé. Gilet jaune de la première heure, il a présenté une liste aux élections européennes de 2019. Pari raté pour Francis Lalanne qui n’a récolté que 0,6% des suffrages. Politique aguerri, l’artiste s’est déjà présenté à plusieurs élections : Bas-Rhin, Montauban, Evry. 

Laurent Baffie
4
Laurent Baffie

L’humoriste se présente aux élections européennes de 2019 sur la liste du Parti animaliste. « Je n’ai pas le sentiment de soutenir un parti politique, mais un parti humaniste », déclare-t-il notamment dans les colonnes de L’Obs.

 

Vincent Lagaf
5
Vincent Lagaf

Pour les élections municipales de 2014, il se présente à Cavalaire-sur-Mer. L’animateur est candidat en dernière position sur la liste divers droite de Philippe Leonelli, qui est élu maire à l’issue du scrutin.

 

David Douillet
6
David Douillet

Le champion olympique s’est investi en politique dès 2009. Il est élu et nommé successivement député de la 12e circonscription des Yvelines, Secrétaire d’État chargé des Français de l’étranger, ministre des Sports (2011-2012) puis vice-président du Conseil régional d’Ile-de-France. Il est depuis 2010 conseiller régional d’Ile-de-France.

 

Elodie Gossuin
7
Elodie Gossuin

Miss France 2001 a été conseillère régionale de Picardie entre 2010 et 2015. Elle siégeait aux côtés des élus de l’UMP. 

Delphine Wespiser
8
Delphine Wespiser

Miss France 2012 est candidate aux élections municipales de 2014 à Magstatt-le-Bas sur la liste du maire sortant sans étiquette. L’édile étant réélu, elle devient l’un des onze conseillers de la commune.

 

Cindy Lopes
9
Cindy Lopes

L’ex-candidate de Secret Story s’est plusieurs fois engagée en politique. Elle s’est présentée aux élections municipales de 2014 de Villeneuve-le-Roi, sans succès. En 2019, elle rejoint la liste de l’Alliance Jaune de Francis Lalanne pour les élections européennes.

 

Dieudonné
10
Dieudonné

Engagé politiquement depuis plus de trente ans, l’humoriste de son vrai nom Dieudonné M’Bala M’Bala a défrayé la chronique – une fois de plus – en se présentant face à Manuel Valls dans l’Essonne aux élections législatives de 2017.

 

Gwendal Peizerat
11
Gwendal Peizerat

Le patineur, champion du monde en 2000 et champion olympique en 2002 est devenu en 2010 conseiller régional sur la liste PS dans le Rhône. 

Babette de Rozières
12
Babette de Rozières

L’animatrice et chef cuisinière est conseillère régionale d’Ile-de-France depuis 2015. Candidate aux élections législatives de 2017, elle est éliminée dès le premier tour.   

 

Gérald Dahan
13
Gérald Dahan

Le comique s’est présenté comme candidat de la France insoumise aux élections législatives de 2017 dans la 10e circonscription des Hauts-de-Seine.

 

Franck de Lapersonne
14
Franck de Lapersonne

Le comédien a fait polémique en apportant son soutien à Marine Le Pen lors des élections présidentielles de 2017. Candidat FN aux élections législatives de 2017, il est éliminé au premier tour. Il a depuis rejoint les rangs des Patriotes, le parti de Florian Philippot.

 

 

  • A-
  • A+

Véritable volonté d’agir pour le bien de ses concitoyens ou simple envie de provoquer, l’engagement politique pour les célébrités a souvent deux visages. Entre Michel Sardou, Dieudonné, Laurent Baffie ou encore Élodie Gossuin, tour d’horizon avec Non Stop People de ces célébrités qui s’investissent en politique.

Fini la télévision, bonjour les salles municipales. L’ancien journaliste et ex-président de France Télévisions a annoncé ce 3 septembre qu’il sera candidat aux élections municipales de 2020 à Arles. Ils sont plusieurs parmi les célébrités françaises à sauter le pas et à se présenter à des élections, municipales, régionales ou encore législatives. 

Gilet jaune de la première heure, Francis Lalanne s’est présenté aux dernières élections européennes. La liste du chanteur n’a récolté que 0,6% des suffrages. Parmi ses colistiers, on pouvait remarquer la présence de l’ancienne candidate de Secret Story, Cindy Lopes. Côté télévision, on note l’engagement de Laurent Baffie pour le parti animaliste ou encore Vincent Lagaf qui s’est présenté aux élections municipales de 2014 à Cavalaire-sur-Mer.

Côté reines de beauté aussi, l’engagement politique est de mise. Elodie Gossuin, Miss France 2001, a été été conseillère régionale UMP de Picardie entre 2010 et 2015. Quant à Delphine Wespiser, Miss France 2012 est l’un des onze conseillers de la commune de Magstatt-le-Bas.

Des Miss France élues

Parmi les sportifs, la carrière de David Douillet est à saluer. Le champion olympique de judo est élu et nommé successivement député de la 12e circonscription des Yvelines, Secrétaire d’État chargé des Français de l’étranger, ministre des Sports (2011-2012) puis vice-président du Conseil régional d’Ile-de-France. Il est depuis 2010 conseiller régional d’Ile-de-France. Quant à Gwendal Peizerat, le patineur, champion du monde en 2000 et champion olympique en 2002, est devenu en 2010 conseiller régional sur la liste PS dans le Rhône.

Dernier en date également à avoir fait part de sa volonté d’engagement : Michel Sardou qui souhaite s’engager pour la protection des animaux. Le chanteur a déclaré sur RTL vouloir se présenter à la présidence du parti animaliste. Reste à savoir s’il va effectivement le faire.

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 sep Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @LaTeamFanzouze: Ce soir, ne manquez pas le second numéro de #LDG avec @Cyrilhanouna et nos chroniqueurs pour une soirée complétement Da…
    Détails
  • 21 sep Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @LaGrandeDarka: #JeuConcours -> RT + Follow @Skyline_Airways pour tenter de gagner un magnifique séjour en Grèce à #Athenes pour 2 perso…
    Détails
  • 21 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Rachel Legrain-Trapani privilégiée grâce à sa notoriété ? Elle se livre https://t.co/NFtX09ytkr https://t.co/Os3alA6vl8
    Détails