Politique

Michelle Obama moquée par les étudiants Américains sur Twitter (Photos)

Michelle Obama moquée par les étudiants Américains sur Twitter (Photos)
(c) Maxppp
  • A-
  • A+

Ces derniers jours, de nombreux étudiants américains ont décidé de prendre en photo leurs repas de cantine afin de remercier Michelle Obama…Ironiquement. Voici le dernier troll en date qui s’en prend au département de l'agriculture américain et à la première dame des Etats-Unis.

Sur Twitter, dernièrement, nombreux ont été les étudiants américains à faire profiter leurs followers de leurs mets de cantine. Carottes tristes et  purée de légumes non identifiés, les tweets sont tous réunis sous le hashtag "thanksmichelleobama". Et, bien que sûrment très bon pour la santé, c’est peu ragoutant à regarder.

Le problème de ces internautes scandalisés ? La qualité de leurs plateaux, tout simplement. Trop sain, trop peu de quantité, trop fades…Les photos parlent d’elles-mêmes.

Quant au problème des conservateurs du Pays de l’Oncle Sam, c’est que le gouvernement décide de ce qu’il doit y avoir dans les assiettes de ces étudiants…En effet, si c’est bel et bien l’USDA (le département de l'agriculture américain) qui oblige de tels menus, c’est aussi la femme du président qui a décidé de soutenir la démarche. C’est connu, Michelle Obama lutte contre l’obésité infantile depuis des années, tout comme Beyonce, sa grande amie. Normal, on est aux Etats-Unis.

Les internautes auraient la critique facile

A cela, L'USDA a répliqué en un communiqué de presse dans lequel on peut lire "Une étude indépendante montre qu'une majorité d'enfants américains préfèrent des déjeunes plus sains. Le nombre de ces élèves est d'ailleurs en augmentation et les nouveaux standards de ces repas ont pour but d'améliorer leur santé. Nous servons toujours aux élèves des fruits et des légumes ainsi que des protéines. Il semble donc clair que la plupart des photos postées sur les réseaux sociaux ne reflètent pas la totalité des choix proposés". Un peu à l’image des photos de sandwichs sexy sur les cartes de restaurant  qui n’ont pas du tout la même tête une fois arrivés dans notre assiette, en clair.

La campagne que mène Michelle Obama pour que les américains adoptent une vie plus saine peut être facilement trolée étant donné qu’elle se fait en grande partie sur les réseaux sociaux. Vine a même servi à la première dame des Etats-Unis pour ce combat ! C’est dire.  Ici, la courte vidéo de 6 secondes en question montre Michelle Obama, un navet dans la main, en train de danser sur une chanson beaucoup utilisée sur l’application détenue par Twitter "Turn down for what". Un potentiel de détournement plutôt fat...

 

Par Caroline André

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 09 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    Je me réveille avec le son de #PetitBabaNoel voici le lien mes beautés https://t.co/zVapZ1RxZb Le son est pour aide… https://t.co/KWYnHuXo4h

    Détails
  • 09 déc Paris Hilton @ParisHilton

    Love my boys @PRINCEANDJACOB @TheGaloreMag 💖 https://t.co/fDCZWcTteF

    Détails
  • 09 déc Britney Spears @britneyspears

    Congrats to my friend @iamstevent who was awarded the @UN's 2016 Humanitarian Award! So proud of his incredible work with @JaniesFund!! 💛

    Détails