• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Miss France 2019 : des gilets jaunes repoussés de l'entrée avant la cérémonie

Miss France 2019 : des gilets jaunes repoussés de l'entrée avant la cérémonie
  • A-
  • A+
Partager Google+

La menace pesait sur l'élection de Miss France 2019. Ce dimanche 16 décembre, nos confrères de La Voix du Nord ont révélé que plusieurs gilets jaunes avaient été repoussés de l'entrée du Zénith de Lille, juste avant la compétition. Non Stop People vous en dit plus.

Nos confrères de Télé-Loisirs semaient le doute le mercredi 12 décembre dernier : l'élection de Miss France 2019 allait-elle être gênée par le mouvement des gilets jaunes ? Face à la menace, Sylvie Tellier s'était montrée très sereine. "Je suis de nature plutôt optimiste et je comprends parfaitement les revendications des gilets jaunes", avait-elle d'abord confié à nos confrères. "Miss France est un divertissement et je pense que toutes les personnes de ce mouvement n’ont pas de temps à perdre à aller envahir un plateau de télévision. Je ne comprendrais pas pourquoi les gilets jaunes viendraient empêcher la mise en place de l’élection. Notre promesse, samedi, c’est de divertir les téléspectateurs et les faire penser à autre chose dans un contexte où l’actualité est particulièrement lourde", ajoutait-elle ensuite.

"Une trentaine de gilets jaunes"

Mais contre l'attente de Sylvie Tellier, la cérémonie d'élection de Miss France 2019 a bel et bien été dérangée par les manifestants en fluo. Samedi 15 décembre, c'est une nouvelle mobilisation qui prenait place notamment dans les rues de la capitale. Malheureusement pour le mouvement de contestation, l'enthousiasme de ces dernières semaines avait considérablement chuté. Aux portes du Zénith de Lille, pourtant, certains gilets jaunes n'ont rien lâché. D'après les informations de nos confrères de La Voix du Nord, ce dimanche 16 décembre, "une trentaine de gilets jaunes ont tenté de perturber la soirée" puisqu'ils avaient décidé de mener "une action de blocage vers 17h30", soit quelques heures avant la diffusion de la soirée sur TF1. Le but de ces manifestants ? "Dénoncer l'utilisation de l'argent public pour cet événement". Et comme le confirment nos confrères de La Voix du Nord, les gilets jaunes se sont fait sèchement recaler.

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 25 mar KATY PERRY @katyperry
    IT'S HOLLYWOOD WEEK! 🌟 And that means there are no days off! It's about to get real real tonight at 8/7c on… https://t.co/UXbJ9uDGxV
    Détails
  • 24 mar Kev Adams @kevadamsss
    RT @Leanouuu: @kevadamsss Merci à toi de nous faire rire depuis 10ans❤️
    Détails
  • 24 mar Kev Adams @kevadamsss
    RT @buteradventures: @kevadamsss C’est clairement le meilleur, on passe par toutes les émotions pendant ce spectacle on sent tellement ton…
    Détails