• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Mort de Lady Diana : le prince Harry raconte sa dernière conversation avec sa mère (vidéo)

Mort de Lady Diana : le prince Harry raconte sa dernière conversation avec sa mère (vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Cela fait vingt ans que la princesse de Galles est décédée dans un terrible accident survenu à Paris. Dans un documentaire consacré à la vie de Lady Diana, le prince Harry a fait des confidences très émouvantes sur les derniers mots qu’il a échangés avec sa mère au téléphone. Une vidéo à retrouver sur Non Stop People.

Les chaînes de télévision du monde entier rendent hommage à Lady Diana à l’occasion des vingt de sa disparition. En effet, le 31 août 1997, l’épouse de Charles perdait la vie dans un tragique accident de la route survenu sous le pont de l'Alma, à Paris. Depuis, les révélations sur les circonstances du drame se multiplient. Récemment, c’est son chauffeur habituel – qui ne la conduisait pas le jour de sa mort – qui revenait sur les derniers instants de Lady Di. Colin Tebutt a expliqué qu’il se sentait "responsable" dans l’émission britannique "Good Morning Britain" avant de raconter ce qu’il a vu lorsqu’il est arrivé au chevet de la princesse.

"Je pouvais voir des gens sur le toit. Ça me préoccupait, parce qu'il n'y avait pas de rideaux, alors j'ai mis des couvertures le long des fenêtres, ce qui a fait grimper la température de la pièce. Je suis allé chercher des ventilateurs pour rafraîchir un peu la pièce. C'est LE moment de ma vie où mon professionnalisme m'a un peu fait défaut, parce que lorsque je me suis retourné, les cils et les cheveux de la princesse bougeaient, à cause du ventilateur. Ça s'est gravé en moi. Il a fallu que je me détourne, que je réfléchisse et que je me remette à faire ce que je faisais", a-t-il affirmé à la télévision.

Le Prince Harry très ému

Mardi 22 août, C8 diffusait un documentaire inédit intitulé "Diana, notre mère : sa vie, son héritage". Les téléspectateurs ont pu revivre le parcours incroyable de celle qu’on surnommait la princesse des cœurs, mais aussi les témoignages bouleversants des princes William et Harry. À l’occasion de l’anniversaire de la mort de sa maman, le prince Harry a accepté de témoigner devant les caméras. Tout comme son frère, il est revenu sur les derniers souvenirs avec sa mère. Il a notamment révélé avoir eu une conversation téléphonique assez rapide avec elle, quelques heures seulement avant sa mort. "Si j'avais su que je parlais à ma mère pour la dernière fois, j'aurais eu bien d'autres choses à lui dire", a-t-il confié non sans une certaine émotion.

Par Katia Rimbert

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 24 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Comprenez-vous la décision de Jean-Luc Mélenchon de ne plus accréditer les équipes de @Qofficiel ?
    Détails
  • 24 sep Non Stop People @NonStopPeople
    [EXCLU VIDEO] Géraldine Maillet animatrice sur C8 : elle lève le voile sur son émission https://t.co/QqquwyD1ET https://t.co/AtVETwMFuB
    Détails
  • 24 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Quotidien : la décision radicale de Jean-Luc Mélenchon contre les journalistes de l'émission https://t.co/M3iVl0HBvS https://t.co/A1eiCiVm1Z
    Détails