• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Mort d'Olivier Dassault : le député et fils de Serge Dassault décède dans un crash

Mort d'Olivier Dassault : le député et fils de Serge Dassault décède dans un crash
  • A-
  • A+
Partager Google+

Olivier Dassault, le député LR de l'Oise et fils de l'industriel Serge Dassault, est mort ce dimanche 7 mars 2021 dans un crash d'hélicoptère à Touques. Non Stop People vous en dit plus.

Le monde de la politique française est en deuil. Selon les informations d’Europe 1, Olivier Dassault, député LR de l’Oise et fils de l’industriel Serge Dassault, est mort dimanche 7 mars 2021 dans un crash d’hélicoptère à Touques, entre Deauville et Honfleur. Il est précisé que le pilote de l’appareil est également décédé. À 69 ans, Olivier Dassault occupait le poste de député de l’Oise depuis 2002 et avait déjà été élu à l’Assemblée entre 1988 et 1997. Le 5 mars dernier, il avait d’ailleurs reçu la visite du Premier ministre Jean Castex et du ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin dans sa circonscription de Beauvais.

L’AFP révèle que le parquet de Lisieux a ouvert une enquête judiciaire pour homicide involontaire. "On ouvre une enquête judiciaire pour homicide involontaire. Je suis sur site, il fait nuit. Les investigations techniques ne débuteront que demain. On procède aux actes relatifs aux corps", a déclaré Delphine Mienniel, procureur de la République de Lisieux. Dans le même temps, le Bureau d’Enquêtes et d’Analyses pour la Sécurité de l’Aviation civile a indiqué dans un tweet que l’appareil, un Aérospatiale AS350 Écureuil, s’était écrasé "au décollage", effectué "depuis un terrain privé".

Sur Twitter, le président de la République Emmanuel Macron a réagi au décès d’Olivier Dassault en déplorant "une grande perte". "Olivier Dassault aimait la France. Capitaine d’industrie, député, élu local, commandant de réserve dans l’armée de l’air : sa vie durant, il ne cessa de servir notre pays, d’en valoriser les atouts", a-t-il écrit.

Un homme fortuné issu d’une famille célèbre

En 2011, Olivier Dassault avait été élu président du conseil de surveillance du groupe Dassault. Quelques mois avant la mort de son père, Serge Dassault, le PDG de l’entreprise Dassault Aviation, celui qui est passionné de photographie avait annoncé à l’AFP sa décision de démissionner de la présidence du conseil de surveillance de la holding familiale "pour cause d’incompatibilité avec son mandat de député". Membre de la très réputée famille Dassault, Olivier Dassault était selon le magazine Forbes, la 361 fortune mondiale en 2020, à égalité avec ses deux frères et sa sœur avec environ 5 milliards d’euros chacun.

 

Par E.S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 avr Paris Hilton @ParisHilton
    😍💜💕💜 Beautiful art! 🥰 https://t.co/AbeXsncNOM
    Détails
  • 15 avr Paris Hilton @ParisHilton
    Thanks Jarlan! Love it! And love what your doing! ⚡️⚡️😎⚡️⚡️ https://t.co/ozkXZhbzyy
    Détails
  • 15 avr Paris Hilton @ParisHilton
    RT @thisisparispod: .@Bethenny has known Paris for longer than we thought! What was Bethenny like as a nanny? Listen to "This is...Bethen…
    Détails