• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Mounir Mahjoubi accusé d’avoir des goûts de luxe : le Secrétaire d’Etat se défend

 Mounir Mahjoubi accusé d’avoir des goûts de luxe : le Secrétaire d’Etat se défend
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce mercredi 9 janvier, le Canard Enchaîné révélait que Mounir Mahjoubi avait échangé sa voiture de fonction pour une voiture de luxe. Des informations qu’a formellement démenties le secrétaire d’Etat au Numérique. Non Stop People vous en dit plus.

Mounir Mahjoubi a-t-il dépassé les bornes ? Ce mercredi 9 janvier, le secrétaire d’Etat au Numérique a été la cible du Canard Enchaîné. Le journal révèle ainsi dans son nouveau numéro que l’ex-président du Conseil national du numérique avait troqué sa voiture de fonction, une Renault Talisman, pour un véhicule beaucoup plus luxueux : une DS7 Crossback signée Citroën. Un bolide pour lequel il aurait dépensé 48 500 euros et 6 000 euros, dans le but de rendre la voiture conforme à ses besoins ministériels. Le Canard Enchaîné ne s’arrête pourtant pas là dans ses révélations. D’après le journal Mounir Mahjoubi aurait même décidé de changer de décoration dans son bureau, en renvoyant le bureau et la moquette de son lieu travail. En échange, il aurait fait venir les meubles et les tableaux de son ancien cabinet, avenue de Ségur. Un changement de mobilier qui aurait coûté "un déménagement", toujours selon les informations du Canard Enchaîné.

Mounir Mahjoubi nie tout en bloc 

Suite à ces révélations, le secrétaire d’Etat de 34 ans est bien décidé à se défendre. Interrogé par Capital, la nouvelle recrue du ministre de l’Economie et du ministre de l’Action publique (il a été nommé secrétaire d’Etat auprès de ces derniers en octobre 2018, ndlr), a démenti toutes les déclarations du journal satirique. En ce qui concerne son véhicule, il insiste : "C’est faux. Je ne l’ai pas décidé. Tous les véhicules du ministère ont été renouvelés. Et je rappelle que c’est du leasing". Soit une location qui permet également un achat éventuel d’un bin d’équipement. Et pour son changement de mobilier, Mounir Mahjoubi a aussi une bonne explication. "C’est faux aussi. Les seuls travaux que l’on a réalisés, c’est de remplacer la moquette de l’open space par du lino imitation parquet. Et on a fait dévisser des cloisons", explique-t-il. "Dans mon bureau, il y a la même moquette qu’il y a 35 ans, avec des cloques", assure-t-il ensuite. Pendant ce temps, les propos du Canard Enchaîné fait gronder la colère de la Twittosphère…

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 20 juin Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Les amours trop hâte de vous retrouver ce soir mais petite même grosse rassrah que ce soit la dernière de la saison😍😍😍
    Détails
  • 20 juin Non Stop People @NonStopPeople
    Philippe Zdar de Cassius mort : son ex Aure Atika réagit sur Instagram https://t.co/NKU0DJJG2d https://t.co/aRD7Q2ywsa
    Détails
  • 20 juin Non Stop People @NonStopPeople
    Laura Smet mariée : Le clin d’œil émouvant du prêtre à Johnny Hallyday https://t.co/2B9Ra9HmDq https://t.co/2bFTZCEQ7q
    Détails