• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Mounir Mahjoubi généreux : ce qu’il compte faire de son salaire de ministre

Mounir Mahjoubi généreux : ce qu’il compte faire de son salaire de ministre
  • A-
  • A+
Partager Google+

L’heure était au remaniement, dimanche 31 mars. Après près de deux ans de bons et loyaux services, Mounir Mahjoubi quitte son poste de Secrétaire d’Etat chargé du Numérique. Et selon nos confrères du Journal du dimanche, l’ex-ministre serait prêt à faire faire preuve d’une grande générosité. Non Stop People vous en dit plus.

Il avait rejoint le gouvernement en mai 2017 et était devenu Secrétaire d’Etat chargé du Numérique, mais le mercredi 27 mars dernier, Mounir Mahjoubi décidait de jeter l’éponge, pour se lancer dans la conquête de la mairie de Paris. Dimanche 31 mars, de nombreux médias ont annoncé que l’ancien ministre serait remplacé par Cédric O, ex-trésorier de La République en marche et conseiller conjoint du président Emmanuel Macron. Malgré son départ du gouvernement, Mounir Mahjoubi toucherait encore son salaire de ministre pendant un mois. Et selon les infos du Journal du dimanche, le 31 mars, l’ancien Secrétaire d’Etat refuse de profiter d’un seul centime de ce salaire.

"Il ne trouve pas cela normal"

Ainsi, d’après nos confrères, Mounir Mahjoubi a tout simplement décidé de reverser la totalité de son salaire à des causes qui lui sont chères. "Il ne trouve pas cela normal et il le reversera à des associations qui s’occupent des migrants et des SDF", raconte le Journal du dimanche. Dans les colonnes du média, l’homme politique de 35 ans a expliqué les raisons de ce choix. "On a cassé l’idée qu’un enfant issu d’un milieu populaire ne pouvait pas devenir ministre. Je rêve que Paris redonne sa chance à tout le monde", a déclaré Mounir Mahjoubi. Issu d’une famille modeste, l’ex-ministre se confiait sur ses origines, dans une interview accordée à Closer, en novembre dernier. "Mes parents sont arrivés du Maroc sans argent. Ma mère était femme de chambre, mon père, peintre en bâtiment… Mais Paris a cela de magique que j’ai côtoyé en classe des enfants de bourgeois, d’immigrés, de parents sans emploi […] J'ai bénéficié de l'égalité des chances, qui reste mon combat", confiait-il. Combat qu’il prend très au sérieux.

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 22 sep La Fouine👁 @lafouine78
    RT @Goumin_Officiel: Bonsoir juste vous rappelez que @lafouine78 est le meilleur rappeur de France. C'est pas un débat, j'ai pas envie de d…
    Détails
  • 22 sep Shakira @shakira
    RT @ektorin1977: El video de Don’t Bother de Shakira ya es el 5º video más visto en las últimas 24 horas en YouTube! @shakira https://t.c…
    Détails
  • 22 sep Kim Kardashian West @KimKardashian
    🥰🥰🥰 https://t.co/l6y2GYO1dV
    Détails