• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Municipales 2014 : ces people candidats aux élections

Partager Google+
   / 6  
Cindy Lopes
1
Cindy Lopes

Candidate sur la liste divers droite de Guy Juin à Villeneuve-le-Roi

Vincent Lagaf
2
Vincent Lagaf

Le présentateur est candidat à Cavalaire-sur-Mer

Mathieu Johann
3
Mathieu Johann

L'ex-candidat de la Star Academy se présente à Saint Lô

Benoît Solès
4
Benoît Solès

L'acteur soutient la candidate UMP à la Mairie de Paris, Nathalie Kosciusko-Morizet

David Douillet
5
David Douillet

Nommé minsitre des Sports en 2011

Delphine Wespiser
6
Delphine Wespiser

Miss France 2012 se présente sur la liste du maire sortant à Magstatt-le-Bas.

  • A-
  • A+

Dimanche 23 mars 2014 aura lieu le premier tour des élections municipales. Depuis plusieurs années, des personnalités, notamment du monde de la télévision, s’engagent dans cette course aux mairies. A deux jours du scrutin, Non Stop People revient sur les candidats « people » de ces élections municipales 2014.

Profiter de sa notoriété pour se lancer dans une carrière politique est devenu monnaie courante chez les people. Cette année, nombreux sont les chanteurs, acteurs ou présentateurs, qui  ont décidé de s’engager à échelle locale. Qu’elles soient faites pour le buzz ou par véritable attachement à leur ville, ces candidatures très médiatisées sont à la fois un moyen pour ces personnalités de lancer ou relancer leur carrière, et/ou de sensibiliser le grand public à des idées qui leur tiennent à cœur.

Vincent Lagaf, candidat à Cavalaire-sur-Mer l’a bien compris. L’ancien présentateur phare des access prime time de TF1 est depuis de nombreuses années, très actif dans sa ville. Sa présence en dernière position sur la liste du candidat sans étiquette Philippe Leonelli permet avant tout de mettre sa notoriété et sa popularité au service des idées qu’il défend. Mathieu Johann, ancien participant au télé crochet Star Academy, a lui aussi choisi de s’engager dans sa ville pour les municipales 2014. Sur le compte Twitter de la tête de liste on pouvait lire le 18 janvier : "J'ai la grande satisfaction de vous annoncer la présence sur ma liste @saintlo2014 et l'implication active de @mathieujohann." Le chanteur avait d’ailleurs annoncé à ses fans sur sa page Facebook les raisons de son engagement. L’acteur Benoît Solès, invité du Grand Show d’Alexandra Roost il y a quelques jours sur Non Stop People, est venu lui aussi expliquer son nouvel engagement politique et son soutien à la candidate à la mairie de Paris Nathalie Kosciusko-Morizet.

Et puis il y a ceux dont l’engagement politique paraît moins présent que l’envie de faire un buzz national. Cindy Lopes, ex-candidate de Secret Story, résidente de Villeneuve-le-Roi depuis trois ans et candidate sur la liste divers droite de Guy Juin, semble plus intéressée par la médiatisation  de sa campagne que par l’engagement en lui-même. Un buzz dont la jeune femme se défend. Ambassadrice des Lauriers TV, Cindy Lopes estime qu’ "être une grande gueule c'est très apprécié en politique" et assure : "Je suis très respectée dans cette ville et je respecte beaucoup les habitants".

Ces dernières années, de nombreux sportifs ont également souhaité se lancer en politique comme l’ancien champion de judo David Douillet. Certaines Miss France, fortes de leur année passée à représenter la France, ont également eu le désir de poursuivre leur engagement à échelle locale ou régionale.

Reste à savoir si cette notoriété leur sera favorable le 23 mars prochain.

Par Cécilia Hopital

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 01 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Mika se confie sur l'état de santé de sa mère https://t.co/Ym81zm2wnS https://t.co/XEa7afX5lb
    Détails
  • 01 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Pascal Soetens "très en colère", il refuse de fermer sa salle de sport (Exclu vidéo) https://t.co/nows9GJPfh https://t.co/l7Fg8X11Ra
    Détails
  • 01 oct Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @thejakecalderon: If you know Kim, you know how deathly afraid of spiders she is 🤣🤣🕷🕷 https://t.co/vl7pWzYdQC
    Détails