• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Municipales 2014 : Dieudonné et la Quenelle s’invitent dans les urnes

Municipales 2014 : Dieudonné et la Quenelle s’invitent dans les urnes
© Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Refusant de s’exprimer visuellement en public sur les élections municipales 2014, Dieudonné a toutefois pris part à cette journée de votes. Le polémiste a pu voir sa Quenelle figurer sur bon nombre de bulletins et a savouré sa journée sur les réseaux sociaux.

Compte tenu de la proportion des dernières polémiques autour de Dieudonné, il était presque surprenant de ne pas entendre l’humoriste controversé se prononcer sur les Municipales 2014. Alors que sa prochaine vidéo Youtube est annoncée pour le 28 mars, Dieudonné a  bien pris part à ce rendez-vous politique français, mais presque indirectement.

Comme un pied de nez au gouvernement, petite blague presque annoncée par Bruno Gaccio, des petites surprises attendaient ceux qui dépouillaient les enveloppes lors de la fermeture des bureaux de votes. Ainsi, comme un soutien à Dieudonné et au « vent du renouveau » qu’il annonce, bon nombre de bulletins blancs et/ou de votes nuls étaient accompagnés ce dimanche d’une quenelle dessinée sur le papier.

Selon la définition rappelée par Dieudonné, ce geste qui serait donc l’équivalent d’un bras d’honneur serait donc un message direct envoyé aux dirigeants et politiques français. Si la présence d’injures en tout genre sur les bulletins de votes est malheureusement une habitude en France, la Quenelle est une nouveauté. A noter également que dans la ville de Caen, le visage de Dieudonné a été collé sur les affiches des candidats pour certains bureaux de votes.

Quand Dieudonné brandi sa carte d’électeur !

De son côté Dieudonné n’a pas réalisé de grande intervention publique sur les Municipales. Le polémiste déjà candidat par le passé s'est contenté ce dimanche de publier sur Twitter l'Appel du comité central de la garde nationale au moment de la Commune en 1871, afin d'appeler à élire "des véritables élus du peuple".

Avant de publier le lien d'une vidéo de l'agence info libre. Il s'agit d'une interview de Pierre Hillard expliquant qu'il ne voterait pas car aucun parti ne ferait honneur à la France. Toujours sur son compte Twitter, mais ce lundi matin, Dieudonné semblait savourer le résultat de ce premier tour des élections municipales 2014 en publiant la photo d'une fausse carte d'électeur rebaptisée "Carte Quenelle"

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people 5
Par Delatoure | le Mardi 25 Mars - 12:03
c est vrai
Pour les presidentielles je voterai soit Dieudonne soit Biquette
1
Par Delatoure | le Mardi 25 Mars - 12:03
c est vrai
Pour les presidentielles je voterai soit Dieudonne soit Biquette
0
Par Kevin | le Mardi 25 Mars - 17:14
Plein de quenelles, effectivement !
J'ai dépouillé et nous étions surpris par le nombre de quenelles dessinées sur les bulletins. Si Dieudonné avait fait un appel officiel, on aurait frisé les 10% de quenelles par endroit. Impressionnant !!!
0
Par David | le Mercredi 26 Mars - 02:47
Aucun doute
Sans hésiter, je voterai Dieudonné, un vrai humaniste.
0
Par Cactus Kid | le Mercredi 26 Mars - 10:44
et apparemment plutôt deux
et apparemment plutôt deux fois qu'une !
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 25 mai Kim Kardashian West @KimKardashian
    Thank you for making this video 😍😍😍 https://t.co/ChAr9a1DDt
    Détails
  • 25 mai Kim Kardashian West @KimKardashian
    Went blonde again for my anniversary it’s @kanyewest’s favorite 🔥💋🔥 https://t.co/nvOvPMvJxW
    Détails
  • 24 mai Paris Hilton @ParisHilton
    RT @ParisHilton: https://t.co/Ew1OPSfgiu
    Détails