• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Muriel Robin encourage le rassemblement contre les violences faites aux femmes

Muriel Robin encourage le rassemblement contre les violences faites aux femmes
  • A-
  • A+
Partager Google+

Muriel Robin s'engage dans la lutte contre les violences faites aux femmes. Invitée sur le plateau de France 2 ce 4 octobre, la comédienne a appelé à un rassemblement prévu ce samedi 6 octobre à Paris. Non Stop People vous en dit plus sur cette initiative.

Muriel Robin, que l'on a pu découvrir ce lundi 1er octobre sur TF1 dans le téléfilm événement "Jacqueline Sauvage : c'était lui ou moi" s'engage pleinement dans le combat contre les violences faites aux femmes. L'actrice de 63 ans a lancé un appel à la mobilisation, prévue ce samedi 6 octobre devant le Palais de Justice de Paris. Invitée sur le plateau de "C'est au programme" de France 2 ce jeudi 4 octobre, Muriel Robin a déclaré : "Venez à ce rassemblement même si vous n'êtes pas en première ligne parce qu'un jour ceux ou celles qui sont concernés par ce problème défendra quelque chose qui vous concernera vous". Cette lutte est d'autant plus importante pour l'humoriste car elle inclue tout le monde. Visiblement convaincue que l'union fait la force, elle précise : "Venez pour elles, ces victimes (femmes, hommes et enfants). C'est un message d'amour pour leur dire 'regardez on est nombreux, ils seront obligés de s'occuper de vous maintenant parce que l'on est là avec vous'". Ne pas abandonner les victimes qui ont besoin de soutien, c'est la volonté de Muriel Robin.

Se mobiliser pour sauver des vies

Face caméra, elle développe avec optimisme : "Tous ensemble, montrons à ces femmes que nous leur tendons la main, et que viendra un jour où elles ne seront plus seules". Le 23 septembre, Muriel Robin avait déjà annoncé son combat contre les violences faites aux femmes dans le Journal du dimanche. Elle avait ainsi lancé l'appel "Sauvons celles qui sont encore vivantes", qui a été suivi par 87 personnalités au total. Pour rappel, une femme meurt tous les trois jours sous les coups de son compagnon.

Par Nina Siahpoush-Royoux

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 juil Paris Hilton @ParisHilton
    Making some lasagna ✨👩‍🍳🇮🇹🍝✨
    Détails
  • 18 juil Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    https://t.co/yZzpaVZegp
    Détails
  • 18 juil Paris Hilton @ParisHilton
    Happy #WorldEmojiDay 💫💕 🧚‍♀️ 🦄 👸🏼🦄🧚‍♀️💕💫 What’s your favorite #Emoji? 🤔 https://t.co/p1JkjrOUs9
    Détails