• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Muriel Robin engagée contre les violences conjugales, Marlène Schiappa lui répond et fait polémique

Muriel Robin engagée contre les violences conjugales, Marlène Schiappa lui répond et fait polémique
  • A-
  • A+
Partager Google+

Dimanche 7 octobre, sur le plateau de BFM Politique, Marlène Schiappa a répondu à Muriel Robin, qui s'engage dans la lutte contre les violences conjugales faites aux femmes. Face à l'agacement de la comédienne, la secrétaire d'État a tenu à tempérer les choses… Ce qui a suscité une polémique. Non Stop People vous en dit davantage.

Dans le téléfilm de TF1, "Jacqueline Sauvage : C'était lui ou moi", Muriel Robin a époustouflé les téléspectateurs en jouant à la perfection le rôle de cette femme qui, après des années de violences conjugales, a fini par tuer son mari. Très éprouvée par ce tournage, Muriel Robin a décidé de s'engager davantage dans la lutte contre les violences faites aux femmes. "On ne va pas se calmer" prévenait-elle lors d'un grand rassemblement organisé sous son impulsion au Palais de justice de Paris, dimanche 7 octobre. La comédienne s'est ainsi insurgée contre la lenteur de la machine politique qui, selon elle, peine à proposer de réelles solutions.

Marlène Schiappa fait polémique

Invitée sur le plateau de BFM Politique, Marlène Schiappa a ainsi répondu à Muriel Robin. Tempérant les choses, la secrétaire d'Etat chargée de l'Égalité entre les femmes et les hommes a demandé à ce que cesse cette forme de surenchère : "On peut brandir des chiffres, faire des enchères, dire 'Qui dit mieux ?' Ce n'est pas le problème." Ainsi, ce mardi 9 octobre, Eva Darlan, Karine Plassard et Muriel Robin ont toutes trois tenu à répondre à la secrétaire d'État dans une longue lettre ouverte publiée sur le Huffington Post, s'offusquant de sa récente prise de parole : "Pensez-vous vraiment Madame, que la situation actuelle en ce domaine ne mérite pas mieux qu'une petite phrase telle que celle-là? Pensez-vous que la réalité des violences, une femme sur dix concernées, 123 femmes assassinées en 2016, ne méritent pas mieux que ce propos réducteur et dénigrant..."

Par Sarah Mannaa

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Ariana Grande : Son ex Pete Davidson au bord du suicide ? https://t.co/Icqy18rqbN https://t.co/F2CtXxKYnw
    Détails
  • 17 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Kylian Mbappé privé du trophée Golden Boy, Neymar tacle le résultat https://t.co/BVTvF8oWSd https://t.co/gHDAacGFIy
    Détails
  • 17 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Trop hâte de vous retrouver en direct ce soir! Dernière sem avant vacances de noel ou vous allez trop me manquer! M… https://t.co/m948ekdaWT
    Détails