• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Muriel Robin engagée pour les femmes, elle "n'a pas lâché" Brigitte Macron

Muriel Robin engagée pour les femmes, elle "n'a pas lâché" Brigitte Macron
  • A-
  • A+
Partager Google+

Grande défenseuse des droits des femmes, Muriel Robin était prête à tout pour se faire entendre. Dans une interview accordée au Parisien, le dimanche 23 juin, la comédienne a confié qu’elle avait même harcelé Brigitte Macron par SMS. Non Stop People vous en dit plus.

Ouvertement lesbienne, Muriel Robin est très engagée contre l’homophobie. Mais pas que. En septembre dernier, dans les colonnes du Journal du dimanche, la comédienne lançait un appel à la révolte pour venir en aide aux femmes victimes de violences conjugales. L’amie de Pierre Palmade avait réussi à réunir près de 90 personnalités. Toutes ont signé une tribune pour sauver "celles qui sont encore vivantes". Un engagement farouche que Muriel Robin a aussi porté à l’écran. En octobre dernier, la compagne d’Anne Le Nen interprétait le rôle de Jacqueline Sauvage dans un téléfilm diffusé sur TF1. Femme battue pendant plusieurs années qui, pour enfin mettre un terme à son calvaire, avait tué son mari violent.

"Un texto tous les trois jours"

Et pour se faire entendre, Muriel Robin est prête à tout, quitte à se montrer très insistante. Dans une interview accordée au Parisien, le dimanche 23 juin dernier, l’humoriste s’était d’abord montrée satisfaite des progrès concernant les droits des femmes. "Le mot ‘féminicide’ est désormais employé, nous avons vu la garde des Sceaux qui s’est engagée sur certains points […] Même s’il reste tellement à faire, ça bouge", a ainsi estimé la comédienne de 63 ans. Pour bousculer les codes, elle avait même harcelé Brigitte Macron. "A un moment, j’écrivais un texto tous les trois jours à Brigitte Macron, je ne les ai pas lâchés", admet Muriel Robin. Une confidence rappelant celles de Geneviève de Fontenay. En effet, à 86 ans, la dame au chapeau n’hésite pas à faire preuve de franchise lorsqu’elle communique par SMS avec le président Emmanuel Macron.

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 23 oct La Fouine👁 @lafouine78
    RT @lafouine78: Et toi... Tu l’aurais appelé comment ce morceau ? #FOUINYFLOW https://t.co/t0PQxPymHd
    Détails
  • 23 oct La Fouine👁 @lafouine78
    RT @lafouine78: 🌈 #COLORÉS disponible demain à Minuit sur toutes les plateformes🌈 🎹@Youngfrenchy808 https://t.co/EGHNbEi777
    Détails
  • 23 oct La Fouine👁 @lafouine78
    Merci du follow TA team doit être fier petit piratozz 😘 #COLORÉS #FOUINYFLOW https://t.co/4yNbBIMtZx
    Détails