• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Muriel Robin, Eva Darlan, Aure Atika : ces stars qui s’engagent contre les violences conjugales

Partager Google+
   / 12  
Muriel Robin
1
Muriel Robin

Après avoir incarné à la télévision Jacqueline Sauvage,  femme battue condamnée puis graciée pour le meurtre de son mari, la comédienne s’est engagée aux côtés des femmes victimes de violences.

 

Eva Darlan
2
Eva Darlan

La comédienne est une militante de la première heure contre les violences faites aux femmes.

Elsa Wolinski
3
Elsa Wolinski

La journaliste et fille du dessinateur Georges Wolinski est très engagée sur les réseaux sociaux pour les femmes.

 

Catherine Marchal
4
Catherine Marchal

L’actrice – ex-femme d’Olivier Marchal – a pris part à la manifestation contre les violences conjugales sur le parvis de la mairie de Paris le 28 août 2019.

 

Aure Atika
5
Aure Atika

La comédienne a pris part à la manifestation contre les violences conjugales sur le parvis de la mairie de Paris le 28 août 2019.

 

Sylvie Tellier
6
Sylvie Tellier

La directrice de Miss France a participé à la campagne de communication du gouvernement pour dénoncer les violences conjugales

 

Cécile de Ménibus
7
Cécile de Ménibus

L’animatrice s’est engagée sur les réseaux sociaux pour dénoncer les violences faites aux femmes

 

Louane
8
Louane

La chanteuse a participé à la campagne de communication du gouvernement pour dénoncer les violences conjugales

 

Robert Pires
9
Robert Pires

Le footballeur a participé à la campagne de communication du gouvernement pour dénoncer les violences conjugales

 

Thierry Marx
10
Thierry Marx

Le chef cuisinier a participé à la campagne de communication du gouvernement pour dénoncer les violences conjugales

 

Christophe Beaugrand
11
Christophe Beaugrand

L’animateur a participé à la campagne de communication du gouvernement pour dénoncer les violences conjugales

 

Anne Hidalgo
12
Anne Hidalgo

La maire de Paris a organisé le 28 août dernier une manifestation sur le parvis de la mairie pour dénoncer les violences faites aux femmes

 

  • A-
  • A+

Ce mardi 3 septembre marque l’ouverture du Grenelle des violences conjugales. Chaque année en France, cent vingt femmes environ meurent, tuées par leur compagnon ou ex-compagnon. Muriel Robin, Eva Darlan, Sylvie Tellier ou encore Cécile de Ménibus, les stars se mobilisent sur les réseaux sociaux et dans les médias. Le point avec Non Stop People.

Chaque année, en France, 220 000 femmes sont victimes de violences psychiques, physiques et/ou sexuelles de la part de leur conjoint ou ex-conjoint. Cent vingt femmes décèdent des suites de cet enfer chaque année. Un chiffre dramatiquement stable depuis plusieurs années. Pour que ce "fléau" (comme le qualifie la Secrétaire d’État Marlène Schiappa ) cesse, le gouvernement organise à partir de ce mardi, un Grenelle des violences conjugales. Et pour alerter l’opinion sur le sort de ces femmes – et hommes – battues, les stars sont nombreuses à s’engager.

Actrice engagée depuis toujours, Muriel Robin a épousé la cause des femmes battues depuis qu’elle a tourné le téléfilm "Jacqueline Sauvage, c’était lui ou moi". L’humoriste a incarné pour TF1 et sous la direction d’Yves Rénier, Jacqueline Sauvage, femme battue condamnée puis graciée pour le meurtre de son mari (interprété par Olivier Marchal). En septembre dernier, elle cosignait une tribune dans le JDD pour que les victimes de violences conjugales "ne meurent plus dans l’indifférence totale".

La comédienne Eva Darlan est engagée de longue date contre les violences faites aux femmes. Alors que le Grenelle des violences conjugales s’ouvre ce mardi, l’actrice fustige l’inaction du gouvernement. "Je n’attends rien de ce rendez-vous, c’est du pipeau", a-t-elle déclaré au micro d’Europe 1 ce mardi.

La journaliste et fille du dessinateur Georges Wolinski, Elsa Wolinski témoigne de son engagement sur ses réseaux sociaux. La quarantenaire relaie quasiment chaque jour les appels à l'aide des associations tout comme le décompte des victimes. 

Des actrices engagées

Le 28 août dernier, Anne Hidalgo organisait sur le parvis de la mairie de Paris une manifestation en mémoire des 94 victimes – alors - de violences conjugales. Eva Darlan, rejointe par les comédiennes Catherine Marchal et Aure Atika ont lu les noms des victimes et la manière dont elles ont été tuées.

À l’occasion du Grenelle des violences conjugales, le gouvernement lance une campagne de communication et rappelle le numéro d’écoute, le 39 19. Sylvie Tellier, Elsa Zylberstein, Thierry Marx, Harry Roselmack, Louane ou encore Robert Pirès ont participé à ce spot. De nombreuses autres célébrités y ont participé.

Avec ce Grenelle des violences conjugales, associations, policiers, acteurs de terrain et politiques doivent se réunir plusieurs jours durant. Des consultations en province se tiendront également ces trois prochains mois.

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 sep Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @LaTeamFanzouze: Ce soir, ne manquez pas le second numéro de #LDG avec @Cyrilhanouna et nos chroniqueurs pour une soirée complétement Da…
    Détails
  • 21 sep Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @LaGrandeDarka: #JeuConcours -> RT + Follow @Skyline_Airways pour tenter de gagner un magnifique séjour en Grèce à #Athenes pour 2 perso…
    Détails
  • 21 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Rachel Legrain-Trapani privilégiée grâce à sa notoriété ? Elle se livre https://t.co/NFtX09ytkr https://t.co/Os3alA6vl8
    Détails