• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Nabilla : Simone Veil moquée en Une de Charlie Hebdo, elle s'énerve

Nabilla : Simone Veil moquée en Une de Charlie Hebdo, elle s'énerve
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Nabilla et Charlie Hebdo, c'est "une grande histoire d’amour" ! Le journal satirique français a de nouveau frappé cette semaine et a, pour la énième fois, caricaturé la compagne de Thomas Vergara, qui partage l'affiche avec Simone Veil. Une comparaison d’icône générationnelle, qui risque, encore une fois, de faire polémique. Non Stop People vous en dit plus.

Vendredi 30 juin dans la matinée, Simone Veil, figure emblématique du droit à l’avortement en France, est décédée à l’âge de 89 ans. Les Français se souviennent notamment de son discours à l’Assemblée Nationale en 1974 : "Je voudrais vous faire partager une conviction de femme. Je m’excuse de le faire devant cette assemblée presque exclusivement composée d’hommes. Aucune femme ne recourt de gaité de cœur à l’avortement", expliquait-elle devant une population réfractaire à une telle mesure. Même après toutes ces années, elle restait la personnalité française préférée de l’Hexagone. Femme politique combative, elle est entrée dans l’histoire grâce à son parcours et sa détermination à militer en faveur du droit des femmes.

Nabilla et Simone Veil se partagent la couverture de Charlie

A l’occasion du décès de cette "Immortelle", Charlie Hebdo dévoilait sa page de couverture, ce mardi 04 juillet 2017. On y voit le visage de Simone Veil avec une mère et sa fille. La mère, smartphone à la main s’exclame : "Simone Veil une grande dame", tandis que sa fille répond "ce n’était pas Nabilla non plus". La génération passée avait Simone Veil, ancienne déportée, ministre, militante pour le droit des femmes, présidente de la mémoire de la Shoah… Mais "heureusement" la nouvelle génération a aussi une nouvelle icône : Nabilla Benattia. Une énième caricature de la compagne de Thomas Vergera, qui n’a pas plus à la principale intéressée. La star de la télé-réalité a partagé sur son compte Twitter une photo de la page de couverture de journal satirique, commentant : "C’est une blague la Une de Charlie Hebdo ??? #respectacettegrandedame #SimoneVeil". Une chose est sûre Nabilla Benattia n’a pas fini d’inspirer les grands noms du dessin de presse.

Par Elisa Huet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 26 Jan Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Merci à vous et aux équipes ❤️ https://t.co/Uee5QUPbJz
    Détails
  • 26 Jan Non Stop People @NonStopPeople
    Rachel Legrain-Trapani enceinte : le sexe de son deuxième bébé dévoilé https://t.co/5iCGbLagHk https://t.co/ueV0GZ4J7M
    Détails
  • 26 Jan Paris Hilton @ParisHilton
    So excited to announce that I will be playing at @Tomorrowland again this year! 🥳 So epic performing at the biggest… https://t.co/1GqrFZ92L5
    Détails