• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Nadia Hai : pourquoi la nouvelle ministre a démissionné de son poste de députée

Nadia Hai : pourquoi la nouvelle ministre a démissionné de son poste de députée
(c) maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Nadia Hai a intégré lundi 6 juillet le nouveau gouvernement de Jean Castex en devenant ministre déléguée à la Ville. Et à la surprise générale, Nadia Hai a pris la décision de démissionner cette nuit de son poste de députée à l’Assemblée. Non Stop People vous explique sa décision.

Le nouveau gouvernement de Jean Castex a été une vraie surprise. Ainsi, Roselyne Bachelot fait son retour en politique en devenant ministre de la Culture, tandis qu’Eric Dupond-Moretti est devenu ministre de la Justice. Et en ce qui concerne la ministre déléguée à la ville, c’est Nadia Hai qui a été choisie. Âgée de 40 ans et originaire de Trappes, Nadia Hai est la dépurée de la 11e circonscription des Yvelines. Mais face à son tout nouveau rôle au sein du gouvernement, Nadia Hai a pris une décision radicale, celle de démissionner en catimini de son siège de député à l’Assemblée, qu’elle occupait depuis 2017. En temps normal, lorsqu’un parlementaire rentre au gouvernement, c’est son suppléant qui lui succède à l’Assemblée.

Son suppléant impliqué dans un trafic de drogue

Mais cette possibilité n’a pas été du goût de Nadia Hai. Son suppléant, Moussa Ouarouss, est mis en examen depuis fin 2019 pour importation, transport, détention de produits stupéfiants en bande organisée et association de malfaiteurs dans le cadre d’une enquête portant sur un vaste trafic de cannabis entre la France et le Maroc. Interrogée par l’AFP au moment de la mise en examen de son suppléant, Nadia Hai avait indiqué ne plus avoir de contact avec lui "depuis plusieurs mois" en raison de "désaccords politiques". De son côté, Moussa Ouarouss n'avait pas souhaité s'exprimer sur cette affaire. En démissionnant, la nouvelle ministre écarte de fait son suppléant et ouvre la voie à des législatives partielles dans sa circonscription.

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 06 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Laurent Ournac : Sa réaction émue à l'incendie de Martigues https://t.co/baIWQxyQdM https://t.co/UrFsKL5Mil
    Détails
  • 06 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Xavier Dupont de Ligonnès : son meilleur ami était "amoureux de lui" depuis des années https://t.co/9PU3Y6XzMP https://t.co/Dhxil9BOAy
    Détails
  • 06 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Marc Lavoine marié : ses enfants ont-ils accepté sa relation avec Line Papin ? https://t.co/fZmIiLGm1b https://t.co/h4Wviyk1UV
    Détails