• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Nadine Morano : retour sur ses clashs et polémiques

Partager Google+
   / 11  
Nadine Morano et ses fréquentations
1
Nadine Morano et ses fréquentations

En 2014, sur le plateau de "C à vous", Nadine Morano s'était défendue des accusations de racisme dont elle faisait l'objet. Pour ce faire, la députée européenne avait lâché une phrase qui n'avait (vraiment) pas arrangé ses affaires : "J'ai des amis qui sont arabes, ma meilleure amie est Tchadienne, donc plus Noire qu'une Arabe." Nadine Morano est par la suite devenue la risée du web.

2
"La France est un pays de race blanche"

En 2015, alors qu'elle était invitée sur le plateau d'"On n'est pas couché", Nadine Morano estimait que : "La France est un pays de race blanche dans lequel on accueille des personnes étrangères", déclarant qu'elle était pour une "immigration choisie", et suscitant ainsi la colère de Yann Moix, Léa Salamé et Laurent Ruquier. La séquence avait provoqué une énorme polémique, divisant l'opinion publique.

Nicolas Sarkozy recadre, Nadine Morano persiste
3
Nicolas Sarkozy recadre, Nadine Morano persiste

Peu de temps après ses propos polémiques dans "On n'est pas couché" sur la France "pays de race blanche", Nicolas Sarkozy, alors à la tête des Républicains, avait choisi de condamner fermement les propos de Nadine Morano. Cette dernière, lâchée par tous, s'était alors attaquée à Nicolas Sarkozy : "Ce n'est même pas la peine qu'il songe à se présenter à la présidentielle, je le dézinguerai !" déclarait-elle dans les colonnes du Point. 

Dérapage sur les ondes
4
Dérapage sur les ondes

En 2016, interrogée sur les propos chocs de Jean-Pierre Arbey (qui avait utilisé des termes du régime nazi en légende d'une photo d'une femme portant le voile intégral postée sur Facebook), Nadine Morano avait signé son énième dérapage au micro d'Europe 1 : "Il considère, comme je le considère, que les islamistes tel que cette femme voilée intégralement sur le territoire national sont comparables avec les nazis."

Petit tacle en direct
5
Petit tacle en direct

Toujours en 2016, dans "Le Supplément" sur Canal+, Nadine Morano s'en prenait à Ali Baddou en faisant référence à la polémique autour de son escroquerie au permis de conduire : "Je peux en remettre une couche aussi sur le permis de conduire" avait-elle lâché, piquée à vif lors d'un débat sur le plateau. 

Pas de temps pour Pascal Praud !
6
Pas de temps pour Pascal Praud !

En mars 2018, alors que Nicolas Sarkozy avait été placé en garde à vue, Pascal Praud avait joint Nadine Morano par téléphone dans son émission "L'heure des Pros" sur CNews. Très agacée, la députée européenne n'avait pas souhaité réagir, et s'était offusquée du traitement médiatique réservé à Nicolas Sarkozy. Finalement, Nadine Morano avait raccroché au nez de Pascal Praud. 

Même pas drôle
7
Même pas drôle

En novembre 2018, Nadine Morano avait profité de son passage sur l'antenne d'Europe 1 pour tacler Nicolas Canteloup : "S'il pouvait travailler un peu ma voix, parce que franchement, qu'est-ce qu'il est mauvais ! Et puis il est d'une violence ! S'il veut m'imiter, je suis prête à prendre un pot avec lui, qu'il s'entraîne un peu (…) Il me fait toujours passer pour une espèce de facho. Des fois, lui aussi, il manque un peu de talent. Qu'il bosse un peu ma voix, ou alors qu'il ne m'imite pas !"

La poupée Barbie de trop ?
8
La poupée Barbie de trop ?

En 2017, Mattel annonçait la commercialisation de sa première Barbie voilée, à l'effigie de la sportive Ibtihaj Muhammad. Sur LCI, Nadine Morano s'en était offusquée, se disant "profondément choquée" et dénonçant ce qu'elle estimait être "un signe de soumission de la femme". 

Persona non grata vs Patrick Cohen
9
Persona non grata vs Patrick Cohen

Dans l'émission "C à vous", Nadine Morano prenait à partie Patrick Cohen qui officiait alors sur France Inter : "Je ne suis jamais invitée à la matinale de France Inter. Jamais. À ce qu'il parait je n'ai pas le bon profil pour être invitée à la matinale de France Inter de Monsieur Cohen." Ce dernier avait alors répondu : "Je n'ai pas compris : elle déteste France Inter, elle veut venir à France Inter, ou les deux ? Quand on trouve qu'un restaurant est dégueulasse, on ne se bat pas pour avoir une table." C'est dit. 

Nadine Morano vs Guy Bedos
10
Nadine Morano vs Guy Bedos

En 2013, Guy Bedos avait insulté Nadine Morano de "conne" dans l'un de ses spectacles. Piquée, la députée européenne l'avait aussitôt poursuivi en justice. Lorsqu'ils se sont croisés lors du jugement, en 2017, Nadine Morano avait refusé de lui serrer la main pour le saluer : "C'est inconvenant… On n'est pas au théâtre" avait-elle lâché face à la désinvolture de Guy Bedos, qui n'a jamais hésité à en remettre une couche. 

Le dérapage de trop ?
11
Le dérapage de trop ?

Tout récemment, alors que Sibeth Ndiaye s'est exprimée sur la polémique autour de François de Rugy, sur Twitter Nadine Morano s'est dite "outrée mais habituée à entendre ses inepties débitées souvent en tenue de cirque", allant plus loin en écrivant : "Sénégalaise très bien née ayant obtenu la nationalité Française il y a 3 ans, visiblement avec de grandes lacunes sur la culture française. Indigne de cette fonction gouvernementale en France." Un message qui a provoqué, une fois de plus, une énorme polémique. 

  • A-
  • A+

Si elle se retrouve en ce moment sous le feu des critiques après ses propos jugés racistes sur Sibeth Ndiaye, Nadine Morano n'en est (vraiment) pas à son coup d'essai. Depuis plusieurs années, la députée européenne enchaîne les polémiques et les clashs. Non Stop People vous propose de revenir sur les casseroles de Nadine Morano.

Nadine Morano a (encore) frappé, et cette fois-ci, c'est Sibeth Ndiaye qui en a fait les frais. Il y a quelques jours, la porte-parole du gouvernement s'est exprimée au sujet de la polémique autour des diners luxueux de François de Rugy, déclarant : "Nous sommes tous conscients que tout le monde ne mange pas de homard tous les jours. Bien souvent, on mange plutôt des kebabs." Une sortie quelque peu maladroite qui a aussitôt inspiré Nadine Morano. Sur son compte Twitter, la députée européenne LR a réagi en des termes plus qu'ambigus : "Outrée mais habituée à entendre ses inepties débitées souvent en tenue de cirque... Sénégalaise très bien née ayant obtenu la nationalité française il y a 3 ans... visiblement avec de grandes lacunes sur la culture française. Indigne de cette fonction gouvernementale en France." Très vite, ces déclarations jugées racistes par les internautes ont suscité une vive polémique, tandis que la majorité LREM s'est empressée de les dénoncer sans détour.

Dérapages et risée du web

Mais Nadine Morano n'en est pas à son coup d'essai. Habituée des sorties chocs et des prises de positions sans concessions, l'ex-ministre de Nicolas Sarkozy ne manque jamais de montrer les crocs, se perdant parfois dans ses explications. Ainsi, en 2014, alors qu'elle était interrogée sur les accusations de racisme dont elle faisait l'objet, Nadine Morano s'est laissée aller à quelques confidences assez étonnantes : "J'ai des amis qui sont arabes, ma meilleure amie est Tchadienne, donc plus Noire qu'une Arabe." Une sortie qui lui vaut, encore aujourd'hui, les moqueries des internautes et de ses détracteurs. En 2015, la députée européenne suscitait une nouvelle fois la polémique en déclarant que la France est "un pays de race blanche". Cette fois-ci, c'est l'état-major des Républicains qui s'était immédiatement désolidarisé des déclarations de Nadine Morano. Cette dernière, loin d'en rougir, avait persisté, restant sur ses positions. Résultat : les Républicains annonçaient quelques temps plus tard le retrait de son investiture aux élections régionales.

Par Sarah Mannaa

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Omar Sy, Nekfeu… : Nadine Morano s'en prend à leur tribune contre l'islamophobie https://t.co/d6A7TNAAfq https://t.co/R8fPJ1u1RV
    Détails
  • 16 oct Non Stop People @NonStopPeople
    DALS 2019 – Clara Morgane : Pierre-Jean Chalençon tacle sa participation https://t.co/hx2hDuoKbc https://t.co/AOYxPMM76L
    Détails
  • 16 oct Non Stop People @NonStopPeople
    RT @morandini_live: À 10h35 en direct dans #MorandiniLive ⚖️Laeticia Hallyday renonce à faire appel. @Rolanperez1 avocat répondra à nos qu…
    Détails